Reticence de Gail Carriger

By Karine - août 25, 2021

Reticence

Le protocole de la crème anglaise Tome 4
Auteur: Gail Carriger
Pages: 370
Sortie: 1er Août 2019
Editeur: Auto Edition (existe aussi chez orbit us)
Format: Broché
Langue: Anglais

Résumé

Percival Tunstell loves that his sister and friends are building themselves a family of misfits aboard their airship, the Spotted Custard. Of course, he'd never admit that he belongs among them.
Percy has always been on the outside - dispassionate, aloof, and hatless.
But accidental spies, a trip to Japan, and one smart and beautiful doctor may have him renegotiating his whole philosophy on life. Except hats.
He's done with hats. Thank you very much.

Avis

C’est terminé, j’ai enfin fini la série avec ce quatrième tome. Le chemin aura été long pour arriver jusqu’au bout à cause de la non-traduction des tomes 3 et 4 en français et le temps que je me procure ceux-ci.
Bref, c’est heureuse que j’ai tourné la dernière page de cet opus. Nous retrouvons encore une fois notre équipage à bord du Spotted Custard qui accueille un nouveau membre en la personne d’Arsenic (l’une des filles de Preshea, personnage de la série du pensionnat de Mlle Géraldine), jeune femme docteur.
Dans ce dernier tome on se concentre un peu plus sur Percy et légitime le pourquoi de l’apparition d’Arsenic. Encore une fois le langage est assez soutenu (vo anglais) et j’ai eu un peu de mal avec certains mots. Cependant, l’histoire reste simple à comprendre ainsi que les jeux de mots et l’humour si particulier de l’auteure. Nous allons cette fois-ci du côté du Japon et j’ai beaucoup aimé le détour par la ruche d’Ivy qui m’a bien fait rire avec sa façon de réagir envers Prim et Percy ainsi que la visite aux parents de Rue, Alexia et Conall.
Concernant l’histoire, c’est intéressant de voir tous les détails que l’auteure a empruntés aux différentes légendes à travers le monde pour les inclurent dans cette série. Nous avons droit à un vrai bestiaire multiculturel.
Pour conclure, même si ce tome n’est pas mon préféré, il reste intéressant à lire et ce nouveau voyage apporte un regain de fraîcheur à la série.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires