Silence de Charlotte Munich

By Karine - août 16, 2021

 

Silence

Sorcières et Chasseurs Tome 3
Auteur: Charlotte Munich
Pages: 506
Sortie: 26 Février 2019
Editeur: Amazon publishing
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Depuis les événements désastreux de Bretagne, Leila est en cavale. Pour sauver l’homme qu’elle aime, Arthur, des griffes des chasseurs, elle est prête à tout. Y compris à s’allier à son pire ennemi, le chasseur renégat Satie.
Après une évasion catastrophe, Leila et Arthur sont recueillis par une communauté de femmes en fuite sous la protection magique de Nora, la tante de Leila. Ils sont à l’abri pour l’instant… mais le séjour d’Arthur chez les chasseurs l’a changé, et maintenant, l’organisation secrète veut étendre son emprise sur lui.
Sans Harmonie pour se défendre, Leila doit enquêter sur sa magie et l’histoire de sa famille. Mais son ennemi est étonnamment plus puissant et faire éclater la vérité lui coûtera très cher.

Avis

Très heureuse d’avoir enfin pu lire ce troisième tome. Lorsque je suis tombé sur le tome 1, je n’aurais jamais cru aimer cette série comme ça. Nous retrouvons donc Leila après les événements et les nombreuses péripéties des tomes précédents. La situation est encore compliquée et mal engagée et elle se démène encore pour régler ces problèmes et avoir des réponses à certaines de ses questions.
Concernant les personnages, toujours attaché à l’héroïne/ anti-héroïne et son amoureux. On découvre un autre côté de la personnalité de Satie lorsqu’il est avec Sara. Heureuse aussi de revoir Dita, Titus. Pour Nora, malgré certaines révélations, j’ai regardé ce personnage de loin avec précaution.
Pour l’intrigue, on se demande assez souvent quand tout va exploser encore une fois au visage de Leila et pourquoi le destin ne la laisse pas tranquille elle et sa famille. J’ai grandement apprécié le dérouler dans ce repaire de femmes qui mènent leurs vies à l’abri d’un mari, d’un père ou autre qui faisait de leurs vies un enfer. Quant aux chasseurs spéciaux et leur chef Duncan, la partie est encore longue. La cheffe des Sorcières mérite toute l’antipathie de ses consœurs et j’avoue que j’ai apprécié certains moments.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Comme pour les précédents, l’univers chasseurs/sorcières est vraiment très bien fait et assez original. Cela change de ce que l’on lit d’habitude. Je n’ai qu’une hâte avoir le dernier tome pour mon Noël pour enfin connaître le dénouement de cette intéressante et dépaysante série.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires