Tu Tueras le Roi de Sandrone Dazieri

By Karine - août 11, 2021

 

Tu Tueras le Roi

Colomba Caselli Tome 3
Auteur: Sandrone Dazieri
Pages: 640
Sortie: 23 Mai 2019
Editeur: La Bête Noire
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Une seule règle à retenir : le roi gagne à tous les coups.

Voilà quinze mois que Dante Torre, l'Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.
Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c'est lui le coupable. Entraînée malgré elle dans l'enquête, l'ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier.
Pendant ce temps, un mystérieux " Roi de Deniers " agit dans l'ombre...

Avis

Enfin, j’ai pu me plonger dans ce dernier tome. Et quel tome !
Nous retrouvons donc Colomba (CC pour Dante) et Dante bien sûr, ainsi qu’une partie de ceux croisés dans les volumes précédents et de nouvelles têtes dans la suite de ce qui s’est déroulé au tome antérieur. Un an et demi après l’événement de Venise, l’enquête pour retrouver notre surdoué enlevé par « son frère » piétine et Colomba se laisse à moitié vivre dans la campagne italienne. Jusqu’au jour où un drame se déroule à quelques kilomètres de chez elle.
Il m’en a fallu du temps mais je suis ravie d’avoir pu enfin lire le dernier tome de cette magnifique trilogie. Ici encore, le Duo Colomba et Dante fait merveille et l’intrigue est encore une fois rondement menée, je me suis fait avoir comme une bleue. L’auteur nous embrouille comme il sait le faire si bien en plus de nous embarquer dans une enquête tordue à souhaits.
La taille de la trilogie peut faire peur mais elle se lit toute seule. Dès les premières pages on se fait happer par l’histoire dans laquelle on nous plonge, on s’attache à notre duo si particulier dans les bons comme les mauvais moments.
Pour conclure, cette trilogie est un énorme coup de cœur. Chaque tome est une pépite et je suis triste de quitter Dante et Colomba, ils vont beaucoup me manquer. C’est une magnifique série policière Italienne et je vous la conseille fortement.

💗💗💗💗💗/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires