Shadow and Bone: La saga Grisha Saison 1

By Karine - avril 30, 2021

 

Shadow and Bone

Saga Grisha Saison 1

Titre original: Shadow and Bone
Pays : USA
Épisodes :  08 x 45 mins
Diffuseur : Netflix
Streaming / VOD (France) : Netflix
Genres : Fantasy- Pouvoirs- fantastique
Diffusion en simulcast/streaming : 23 Avril 2021

Sources: Milan-Netflix


Résumé :
OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L’Invocatrice de lumière.

Avis

Connaissant de nom les livres dont est tirée la première saison de cette série, c’est curieuse que je me suis penché sur les épisodes.
Et ce fut une belle surprise tant sur l’univers que sur le jeu des acteurs. Dès les premières minutes, j’ai été emporté dans ce monde où les Grisha depuis l’apparition du Fold sont moins persécutés mais continuent à être vus d’une façon peu amène par certaines contrées. D’autres aimeraient que le brouillard noir disparaisse grâce à l’invocateur de lumière qui n’a pas encore montré le bout de son nez.
En huit épisodes, je me suis attaché aux personnages, à ce qu’ils ont vécu et à la loyauté qui les lie. Les relations sont fortes et malgré quelques chamailleries, ils restent soudés même dans la pire des situations.
Pour l’histoire, je suis allé fouiner pour voir les plus grandes différences entre les livres et la série, et j’avoue que toucher au physique des personnages originaux m’agace beaucoup. Je suis assez rigide de ce côté-là. Cependant, cela permet de traiter le sujet du racisme et c’est un gros point positif. J’ai également apprécié l’action, l’humour et le rythme de l’histoire. Le tout donne un univers très intéressant que j’ai envie de découvrir encore plus. J’ai déjà hâte pour la saison deux et je compte bien lire les livres dans un futur je l’espère assez proche.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires