Intégrale série 5ème avenue de Maisey Yates/Caitlin Crews/Kate Hewitt

By Karine - avril 18, 2021

 Intégrale 5ème Avenue

Save Me - Scandalize Me - Love Me

Auteur: Maisey Yates, Caitlin Crews, Kate Hewitt
Pages: 679
Sortie: 1er Février 2017
Editeur: Harlequin
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Il y a dix ans, un seul homme a suffi à briser la vie d’Austin, Hunter et Alex.

Depuis, Austin ne se reconnaît plus. Animé par des pulsions toujours plus sombres, c’est comme s’il n’avait qu’un but : repousser toutes les limites. Hunter, lui, file droit vers l’échec. Cela fait des années qu’il s’emploie méticuleusement à détruire tout ce qu’il touche et à décevoir ceux qui croient en lui. Enfin, Alex n’a plus aucun scrupule. Le mensonge, la trahison et la séduction sont devenus ses meilleures armes, et gare à ceux qui oseraient se mettre en travers de sa route.

Aujourd’hui, trois femmes vont peut-être leur redonner espoir.

Pour Austin, il pourrait bien s’agir de Katy, dont chaque baiser apaise toujours plus ses tourments. Quant à Hunter, c’est avec Zoé qu’il aspire à retrouver l’étincelle de vie qu’il croyait avoir perdue à tout jamais. Enfin, Alex prend conscience que seule Chelsea saura chasser ses démons.


Avis

Ayant loupé la sortie des tomes à l’époque. C’est par pur hasard que je suis tombé sur l’intégrale il y a de ça plusieurs mois. Je n’en ressors pas mitigé de ma lecture mais ce n’est pas loin.
Je commence par les points négatifs qui m’ont fait douter. Le stéréotype puissance dix de l’homme grand, beau, musclé, riche… Et un peu névrosé qui va trouver la rédemption grâce à une jeune femme tout aussi stéréotypé et « cassée ». Les scènes de sport en chambre sont inutiles, inintéressantes et longues. Autant dire que j’ai lu en diagonale. Et pour finir la fin du troisième tome que j’ai trouvé un peu abrupte. J’aurai aimé un épilogue de quelques pages pour nous dire ce qui s’est déroulé durant les mois suivants entre nos protagonistes et l’affaire en cours. Comment se terminait l’intrigue, donc, je suis un peu déçu.
Par contre, j’ai trouvé l’intrigue elle-même très intéressante car elle porte sur le thème des harcèlements, abus de pouvoir et violence de certaines personnes très influentes et charismatiques qui se cachent derrière leur statut social et la difficulté à prouver leur duplicité et les mener au tribunal. Mais aussi, les doutes et les peurs des victimes qui arrivent ou non à reprendre pied après ce genre d’expérience.
Pour conclure, cette lecture est bien pour la situation principale qui y est abordée, cependant, je n’ai pas aimé plus que ça à cause des stéréotypes des personnages principaux. Parfois un peu de banalité ferait du bien et c’est ce qui manque ici.

⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires