City of Heavenly Fire de Cassandra Clare

By Karine - mai 04, 2021

 

City of Heavenly Fire

The Mortal Instruments
Shadowhunters Tome 6
Auteur: Cassandra Clare
Pages: 640
Sortie: 04 Juin 2015
Editeur: Walker Books
Format: Paperback (Broché)
Langue: Anglais

Résumé:

Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...

Avis:

(Risque de Spoil des tomes précédents)
 
Enfin, j’ai bouclé la saga Mortal Instruments avec ce sixième tome. Et j’avoue que j’ai été agréablement surprise par la fin et les événements en général même s’il y a eu pas mal de pertes à déplorer. Le combat final n’est pas aussi épique que je l’aurais cru, cependant, le côté stratégique m’a satisfaite. Pour le coup, Clary remonte enfin dans mon estime, Simon continue son évolution dans le bon sens et j’ai juste eu un pincement au cœur pour certains personnages.

Ce que j’ai apprécié également, c’est l’introduction des personnages principaux de la suite de la saga the Dark Artifices avec Emma et Julian. Cette liaison entre toutes les sagas de cet univers me plaît beaucoup. Cela donne du corps à cet univers et au récit avec parfois des rappels sur des événements passés.
Concernant l’intrigue, j’ai été étonné par certaines routes prises dans la trame scénaristique. Au final, cela fonctionne plutôt bien dans son ensemble et ma lecture a été agréable du début à la fin. Et j’ai été contente de retrouver Tessa et Jem rien que quelques lignes.

Pour conclure, bien que parfois inégale, j’ai beaucoup aimé cette série. J’aurais plaisir à lire les autres suites et le codex dans le futur. J’ai bien aimé ma lecture dans son ensemble et la version originale en anglais est abordable pour les débutants.
⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires