Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski

By Karine - avril 12, 2021

 

Le Dernier Vœu

Le Sorceleur Tome 1
Auteur: Andrzej Sapkowski
Pages: 384
Sortie: 21 Avril 2011
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.

Avis
La saison des orages m’ayant bien plu. C’est curieuse et pleine d’enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture du tome 1. Je n’ai pas du tout été déçu, d’autant plus que j’ai pu faire la comparaison avec les épisodes de la série TV.
Dans ce premier tome, nous sommes donc entre le présent et le passé de Geralt. Nous suivons donc son combat contre la « Strige » et son dénouement ainsi que des flash-back de ce qu’il a vécu en tant que sorceleur avant de connaître Jaskier ou Yennefer.
J’avoue, j’ai été ravie de reconnaître les histoires que j’ai pu voir l’hiver dernier même si quelques détails dans l’adaptation ne sont pas trop fidèles au récit (des détails minimes). Cependant, le fait que cela suit quand même d’assez près la trame originale est très plaisant et divertissant.
J’adhère toujours autant à cet univers plein d’action, de sentiments et de doutes. La rencontre avec Yennefer m’a bien fait rire, surtout la punition de certaines personnes.
Du début à la fin j’ai été happé par le récit, ses personnages et l’ambiance générale. Presque impossible de s’arrêter de lire.
Pour finir, j’ai adoré ma lecture, les histoires dans leur ensemble. Je n’ai pas été perdu par la construction des va-et-vient entre présent et passé, et je compte bien lire le prochain tome d’ici peu car je suis déjà en manque de l’univers du sorceleur et des autres personnages.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires