Roman, City of Ashes de Cassandra Clare

By Karine - juillet 30, 2020

City of Ashes

The Mortal Instruments
Shadowhunters Tome 2


Auteur: Cassandra Clare
Pages: 416
Sortie: 29 juin 2015
Editeur: Walker Books
Format: Paperback (Broché)
Langue: Anglais


Résumé:

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Avis:

Je suis ravie de retrouver l’univers des Shadowhunters avec ce deuxième tome qui bien sûr fait suite directe du premier.

On retrouve notre groupe peu de temps après la confrontation avec Valentine et la perte de la coupe. Jace est en quelque sorte mis à pied et interdit de revenir à l’institut avant un moment. Clary et Simon sortent ensemble…

Encore une fois, j’ai tendance à comparer avec la série en voyant les détails qui diffèrent entre l’œuvre originale et son adaptation. Cela ne m’a pas vraiment dérangé, juste que cela m’a permis de voir les choix scénaristiques de la série. Pour les personnages, dans ce tome-ci, j’ai trouvé Simon un peu agaçant avec sa propension à vouloir aller toujours là où Clary va quand elle est avec les Shadowhunters alors qu’il n’y a pas sa place. Même problème cette fois-ci avec Clary, ses réactions, à deux reprises sont disproportionnées, j’ai eu l’impression qu’elle avait perdu son cerveau en cours de route.

Pour l’histoire, c’est autre chose. L’intrigue est bien menée, Valentine est le méchant dans toute sa splendeur, on cherche toujours à savoir le pourquoi de ses actions. Contente aussi de voir de nouveaux personnages et culture de cet univers comme les Faeries. On entre un peu plus du côté des vampires et loups-garous également. Il y a de l’action, les personnages passent par une palette d’émotions et surtout on explore un peu plus le lien que Jace entretien avec Valentine.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome malgré Simon et Clary même s’il faut se rappeler qu’ils n’ont pas encore tout à fait seize ans. Et donc la réaction des adolescents est parfois un peu offensive. J’adore toujours autant cet univers et j’ai hâte de lire le troisième tome.
⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires