Roman, Harley King : là où pleurent les âmes de Patrick MC Spare

By Karine - juillet 20, 2020


Harley King
Là où pleurent les âmes



Auteur: Patrick MC Spare
Pages: 288
Sortie: 25 Octobre 2018
Editeur: Scrineo
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Berlin est une grande ville.
Harley King est un grand détective.
Ses clients, les Toffer, sont une grande famille.
L'affaire, elle, pourrait se réduire à de sordides questions d'héritage. Mais à la nuit tombée, une créature cauchemardesque assassine.
Enquêteurs du paranormal, Harley, son ami Nosfe et la médium Miss Jade vont devoir agir. Si possible tant qu'il reste des vivants autour d'eux.
Berlin after dark !


Avis:

Lors de sa sortie, ce livre m’avait fait de l’œil par sa couverture et j’ai pu voir quelques avis plutôt positifs mais sans m’attarder dessus. J’ai donc fini par me plonger aussi dans ce livre pour me faire mon propre avis.

J’avoue que la plume de l’auteur m’a un peu décontenancé au départ. C’est un style assez différent de ce que je lis d’habitude. Nous côtoyons donc Harley et Nosfe qui sont des êtres venant d’une autre dimension, et jouent les détectives paranormaux privés. L’affaire pour laquelle ils sont embauchés est étrange sur fond de croyance religieuse alors que cela révèle plutôt du mystique.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé nos deux protagonistes, ils sont amusants à leur manière et forment une bonne équipe. Pour les membres de la famille qui ont demandé l’aide de nos deux compagnons, à part Silvia et son fils, je n’ai pu trouver les autres qu’antipathiques.
Pour l’histoire, au début on s’y perd un peu, c’est légèrement foufou pour ensuite vraiment entrer dans le sujet et le sérieux prend le pas dans cette intrigue. Ce qui m’a rassuré pour la suite de ma lecture. Le seul petit bémol dans cette histoire est un élément que je trouve personnellement inapproprié que l’on retrouve deux fois dans le texte au début et à la fin du livre. Pour cela ne se fait pas mais pour autant mon ressenti est resté le même pour l’histoire.
Pour conclure, j’ai apprécié cette histoire dans son ensemble même si elle peut paraître un peu déroutante au départ. J’ai aimé le duo Harley et Nosfe et l’intrigue est sympa. C’est un livre court et sans prise de tête. Et j’ai apprécié l’originalité d’où se déroule l’histoire.
⛨⛨⛨⛨/5


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires