Roman, Attractions Galactiques de Christian Perrot

By Karine - juillet 17, 2020

Attractions Galactiques
Agents photoniques Tome 1


Auteur: Christian Perrot
Pages: 330
Sortie: 17 Juillet 2020
Editeur: Évidence Éditions
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

En ce 116e siècle, l’espèce humaine est parvenue à édifier une vaste Confédération galactique principalement à l’aide d’énigmatiques vortex de translation. Créées à l’aube des temps par une race extraterrestre inconnue, ces variantes des théoriques tubes de Krasnikov sont capables de condenser l’espace, ce qui les rend indispensables pour franchir les océans de vide séparant les systèmes stellaires habités.
Lyrhya Lorenna et Kogard Kaders sont deux équipiers appartenant à des services spéciaux, fidèles défenseurs de la paix galactique et dont les agents risquent constamment leur vie dans de périlleuses missions


Avis:

Bien que je ne lise pas beaucoup de SF en règle générale, j’ai été interpellée par le résumé de ce premier tome. Il a éveillé ma curiosité et découvrir le plume d’un nouvel auteur me tente toujours.

Nous suivons donc Lyrhya et Kogard, deux agents photoniques qui parcourent l’univers au gré de leurs missions afin d’éliminer les menaces telles que des pirates, des terroristes, etc...
Ces deux-là forment un duo qui se complète très bien, entre la personne logique et stratège et le combattant un peu bourrin qui fonce dans le tas. J’ai trouvé sympathique cette équipe soudée et un peu casse-cou.

Pour l’histoire, si pendant les premières pages ? On s’attend à quelque chose d’ordinaire, que l’on connaît déjà, vous vous fourvoyez. Pour ma part, j’ai trouvé l’univers dépeint par l’auteur assez original, très intéressant par son fonctionnement et riche en détails et informations. Petit à petit on apprend à connaître cette confédération galactique et ses mœurs, sa culture et quelques-uns de ses secrets. Quant à l’intrigue, je l’ai beaucoup aimé. D’autant plus que l’on a droit à pas mal d’action et des événements secondaires. J’en ai encore des frissons avec le « collectionneur », l’espace fait peur parfois. Bref, pour vous dire que j’ai dévoré la deuxième partie de ce livre sans m’en rendre compte.

Pour conclure, ce fut une lecture intéressante et divertissante. Un premier tome qui met l’eau à la bouche pour la suite et qui à une fin propre, ce que j’apprécie vraiment. Si vous cherchez de la SF de qualité, je vous conseille ce livre.


⛨⛨⛨⛨,5/5



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires