Roman, Apprentie Sorcière de Kimberly Frost

By Karine - juillet 13, 2020

Apprentie Sorcière
Sorcière du sud Tome 1

Auteur: Kimberly Frost
Pages: 370
Sortie: 10 Mai 2017
Editeur: Edition ADA
Format: Broché
Langue: Français


Résumé:

Dans la petite ville de Duvall, au Texas, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs.

Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel: les quelques visites inopportunes de l’impertinente Edie, le fantôme familial mort depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon — un héritage qui renferme l’âme d’Edie — est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle.

Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l’aider: le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n’est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement… Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.

Avis:

C’est totalement par hasard que je suis tombé sur les trois premiers tomes de cette série lorsque je flânais à la recherche de nouvelles lectures. J’ai craqué immédiatement sur les couvertures, lu le résumé du premier tome. Et je l’ai trouvé attrayant, donc je me suis pris les trois tomes sans savoir si l’histoire allait me plaire.

C’est l’une des plus belles découvertes que j’ai faite. Tamara ou plutôt Tammy, pâtissière de ce coin presque perdu a démissionné de son poste après une altercation avec l’une des pestes du village. Et c’est là que les ennuis s’enchaînent pour elle. Déjà, elle côtoie de plus en plus Bryn Lyons dont le nom est dans la liste des noms « interdits » et des loups-garous débarquent et sèment la terreur dans la communauté des sorciers.

J’avoue, Tamara me fait penser à Charley Davidson en beaucoup moins grossière et sans caféine. J’adore ses réflexions et sa façon de comparer les choses. Bryn est intéressant comme sorcier, je me demande pourquoi Tamara est censée ne pas l’approcher. Zach, son ex-mari avec qui elle entretient toujours une relation faite de hauts et de bas peut avoir des bons côtés, mais je préfère largement Bryn et je grince un peu des dents devant ce triangle amoureux. Je n’aime pas les triangles amoureux.

Pour l’histoire, le mélange humour, action et sorcellerie m’a beaucoup plu. Il y a deux intrigues en même temps qui s’entrecroisent tout au long de la lecture. Et j’ai apprécié que ces deux intrigues se résolvent à la fin de ce tome, on ne reste pas sur notre faim. Petit bonus : Mercutio l’ocelot donné par Bryn à Tammy, trop mignon.

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture du début à la fin. C’est rafraîchissant, dynamique et j’ai hâte de m’attaquer au tome deux.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires