Les Carnets de l' Apothicaire Tome 2 de Nekokurage et Itsuki Nanao

By Karine - août 23, 2024

 

Les Carnets de l'Apothicaire

Tome 2
 
Auteur: Itsuki Nanao - Nekokurage
Pages: 175
Sortie: 21 Janvier 2021
Editeur: Ki-oon
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...
 
Avis

Je continue mon aventure des carnets en version manga papier avec ce second tome. Nous sommes dans la partie où Mao Mao doit s'occuper de Lifa et assister Gyokuyo lors de la réception d'hiver.
J'aime toujours autant la qualité des dessins, c'est vraiment un style qui me plaît. Il y a également toujours cette balance entre sérieux et humour. Le fait que notre héroïne est à cheval sur le respect des rangs. On voit qu'elle s'habitue de mieux en mieux à sa vie de dame de compagnie/goûteuse. Elle peut compter sur les autres dames du pavillon de Jade.
J'ai aimé revoir la scène où elle découvre l'utilisation de la poudre interdite. Enfin quelqu'un qui dit ses vérités à la personne concernée.
Pour l'instant, c'est toujours du revu par rapport à l'anime. Cependant, c'est un plaisir de relire cette histoire qui se dévore bien trop vite à mon goût.
En conclusion, c'est carton plein encore une fois et j'ai hâte de continuer ma lecture de la série.

⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires