The Beauty of the Darkness de Mary E. Pearson

By Karine - septembre 02, 2024

 

The Beauty of the Darkness

The Remnant Chronicles Tome 3
 
Auteur: Mary E. Pearson
Pages: 672
Sortie: 21 Avril 2023
Editeur: la martinière jeunesse
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Retenus prisonniers de Venda, Lia et Rafe ont réussi à s’échapper. Il leur faut désormais rejoindre Morrighan au plus vite afin de prévenir le royaume de la menace qui se profile. Car durant sa captivité, Lia a vu de ses propres yeux l’armée que rassemblait le Komizar pour envahir les terres de son peuple. Et elle sait aussi que des traîtres se cachent à la cour de son père…
Mais Lia a été gravement blessée durant leur fuite, Kaden s’est lancé à leurs trousses et Rafe est rattrapé par ses devoirs de prince de Dalbreck...
Marquée par les épreuves mais consciente du cataclysme qui s’annonce, Lia n’a plus le choix et va devoir endosser le rôle qu’elle a si longtemps fui : celui de Première Fille, de guerrière, de meneuse.
 
Avis

Comme c'est une relecture, mais en version française de la version originale, je n'ai pas eu vraiment de surprise concernant l'histoire et les personnages. Cela a surtout été un rafraîchissement de mon ancienne lecture en vo et de voir si j'ai loupé des éléments.
Comme d'habitude, c'est toujours un crève-cœur de voir des personnages que l'on a appris à apprécier, disparaître à la presque fin du récit. Et encore, il y a peu de perte par rapport à d'autres histoires de fantasy. 
J'ai pris plaisir à retrouver Lia, Pauline, Kaden et Rafe. De suivre les dernières péripéties et enfin le dénouement de cette trilogie originale et prenante. J'ai hâte de relire également le spin-off afin de clôturer définitivement mon voyage dans cet univers.
Pour conclure, j'ai été ravie de relire ce dernier tome. Cela m'a permis de m'imprégner un peu plus de l'ambiance et de l'univers de cette histoire.

⛨⛨⛨⛨⛨



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires