L'Affaire Prometheus de Karine Martins

By Karine - août 01, 2024

 

L'Affaire Prometheus

Ceux qui ne peuvent pas mourir Tome 2
Auteur: Karine Martins
Pages: 350
Sortie: 03 Juin 2021
Editeur: Gallimard Jeunesse
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Paris, 1889. Tandis que l'Exposition universelle bat son plein, ses promoteurs sont assassinés les uns après les autres. Sorti des geôles de la Sainte-Vehme après deux ans d'emprisonnement, Gabriel Voltz est missionné pour enquêter. Il retrouve sa protégée, l'intrépide Rose, et Gérgoire, leur complice. Qui peut-être à l'origine de crimes aussi barbares ? Si certains accusent les indigènes exhibés à l'Exposition coloniale, d'autres y voient la marque des créatures surnaturelles qui peuplent le Paris souterrain.

 
Avis

Dans ce second opus, nous nous retrouvons deux ans après les événements qui se sont déroulés à Primel-Trégastel. Gabriel est en plutôt mauvais état grâce à son séjour chez la Confrérie. Rose, toujours accompagné de Grégoire parcourt la France et ont atterri à Paris. 
Je ne vous cache pas que Rose, malgré ces deux années est toujours aussi crispante, j'ai du mal avec son caractère. Ce n'est pas sa façon d'agir, mais sa manière de répliquer qui m'agace. Grégoire est à mon goût trop laxiste, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres.
Maintenant l'intrigue. Ce jeune prêtre qui débarque à la Confrérie pour relayer l'affaire qui se déroule à Paris... Tout de suite, je l'ai eu dans le nez celui-là, il le comportement pour, de toute façon. Dès le départ, tu le mets dans le sac des "à surveiller". Par contre, l'autre personnage, le doute n'est pas apparût de suite, il a fallu plus de temps pour le repérer.
En tout cas, cette nouvelle affaire est rondement menée, avec les rebondissements, les nouveaux personnages qui se greffent et quelques fausses pistes.
En conclusion, ce fut une bonne lecture dans son ensemble. Il reste encore pas mal de mystère autour de Gabriel et Rose. Et le dépaysement est toujours au rendez-vous.

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires