Adekan Tome 10 de Tsukiji Nao

By Karine - août 12, 2024

 

Adekan

Tome 10
 
Auteur: Tsukiji Nao
Pages: 192
Sortie:  28 Juin 2019
Editeur: OTOTO
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d'armes de l'ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d'enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville...

Avis

Suite directe du tome précédent, dans ce volume, on commence à en apprendre un peu plus sur la "famille" de Shirô, son passé et celui d'Anri. Et surtout le rôle qu'il est censé jouer depuis des années et le pourquoi il s'est enfui et caché depuis tout ce temps. Il est parti sans rien dire à personne, mais à la surprise de voir Kôjirô débarquer alors que le danger rôde partout.
Encore une fois, on avance dans l'intrigue, on change de décor. L'humour est encore présent malgré la situation. L'autrice a toujours le chic pour s'autocensurer. Je le redis encore, mais les graphismes sont très beaux et travaillés. Je ne m'en lasse pas.
Concernant le clan de Shirô, on nous dévoile aussi le système qui le régit façon castes où la vie est plus ou moins difficile, les avantages et inconvénients d'être un membre de ce clan.
En conclusion, je suis toujours fan de cette série qui reste qualitative au fur et à mesure des tomes. L'histoire reste intéressante et j'ai hâte de poser les yeux sur la suite.

⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires