The Tangleroot Palace de Marjorie Liu

By Karine - août 07, 2024

 

The Tangleroot Palace

 
Auteur: Marjorie Liu
Pages: 240
Sortie:  15 Juin 2021
Editeur: OTOTO
Format: Broché
Langue: Anglais

Résumé

Briar, bodyguard for a body-stealing sorceress, discovers her love for Rose, whose true soul emerges only once a week. An apprentice witch seeks her freedom through betrayal, the bones of the innocent, and a meticulously plotted spell. In a world powered by crystal skulls, a warrior returns to save China from invasion by her jealous ex. A princess runs away from an arranged marriage, finding family in a strange troupe of traveling actors at the border of the kingdom's deep, dark woods.

Avis

Comme je suis faible, c'est la couverture de ce livre et les avis positifs qui m'ont fait le prendre. Cet ouvrage est un recueil de nouvelles appartenant au genre fantastique avec des sous-genres tels que (contemporain, historique, conte, fantasy). Sur les sept nouvelles, j'ai beaucoup accroché aux trois premières, peut-être parce que ce sont les plus courtes ainsi que la dernière qui donne son nom au recueil. Pour les trois autres, j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai ressenti de l'ennui par moments.
Cependant, rien n'enlève la qualité des textes et de la plume de l'autrice. C'est original avec parfois une touche d'inspiration d'anciennes œuvres.
J'ai réussi à m'attacher à certains personnages, ils sont intelligents, courageux, ont du caractère et savent ce qu'ils veulent. On nous offre un joli panel de personnages intéressants.
Concernant le niveau d'anglais, je dirais qu'il n'est pas vraiment fait pour les débutants. Un niveau un peu plus poussé avec un plus gros bagage en vocabulaire est conseillé.
En conclusion, malgré une poignée de nouvelles, que j'ai moins apprécié, ce recueil reste très bon et agréable à lire. C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice et le contrat est rempli.

⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires