Otaku Otaku
Tome 1
Auteur: Fujita
Pages: 128
Sortie: 20 Avril 2018
Editeur: Kana
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».
Avis
Comme pour nombre de séries de mangas que je fais, c'est via la version animée que j'ai connu également celui-ci. C'est frais, drôle, les personnages sont attachants et la problématique de la perception des Otakus au Japon il y a 10 ans bien amenée. Nous suivons donc deux couple Narumi et Hirotaka qui sont amis d'enfance et finalement entame une relation et leurs collègues Hanako et Tarô qui sont ensemble depuis la fin du lycée, mais n'ont jamais dit au reste de l'entreprise qu'ils étaient ensemble, la séparation entre travail et vie privée est nette.
On se doute bien que l'intrigue ait déjà couru d'avance, on suit surtout l'évolution de ses deux relations et une troisième quelques tomes plus loin. C'est un mélange de tranches de vie, de gags sur les passions de nos protagonistes comme les mangas, les jeux vidéo et les cosplays. Je m'y retrouve parfaitement dans les deux premières catégories.
Comme les tomes sont plus fins que la majorité des œuvres du secteur, il se lit encore plus vite pour mon plus grand malheur. Heureusement, j'ai la série dans son intégralité qui m'attend.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce premier opus. J'ai bien ri des péripéties de nos personnages et j'ai hâte de poursuivre ma lecture avec les autres tomes.
⛨⛨⛨⛨⛨
0 commentaires