Un Coeur si Loyal et Solitaire de Brigid Kemmerer

By Karine - mai 05, 2024

 

Un Cœur si Loyal et Solitaire

Cursebreakers Tome 2
Auteur: Brigid Kemmerer
Pages: 608
Sortie: 11 Mai 2022
Editeur: Rageot
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

Avis

Depuis le temps que je voulais lire la suite de cette série. C'est enfin fait. Je suis heureuse que ce second tome porte sur Grey et Lia Mara. J'apprécie que nous ayons un deuxième couple dans cette histoire et qui ainsi, nous apporte le point de vue des habitants et dirigeants de la Passe de Syhl.
J'avoue que dans ce tome, le comportement de Rhen m'a agacé au plus haut point. Comment peut-on traiter quelqu'un qui s'est sacrifié, qui a passé autant de temps que ça avec vous pour se libérer d'une malédiction et agir de la sorte envers lui et un innocent par-dessus le marché? Je suis fâché contre ce personnage pour le moment et j'en attends beaucoup de lui dans le dernier opus.
J'ai beaucoup aimé découvrir la culture différente de la Passe de Syhl. Ici, ce sont des femmes qui règnent, la reine choisit un partenaire comme bon lui semble pour donner naissance à des héritières. Le titre ne revient pas à l'aînée, mais à celle qui se démarque en attitude et potentiel politiques.
Lia Mara préfère discuter de paix plutôt que faire la guerre, ce qui lui coûte le titre de princesse. Pourtant, c'est cette façon de penser qui met en branle tous les événements qui s'ensuivent.
J'ai adoré la dynamique Grey et Lia Mara, ils sont adorables à leur manière. J'ai toutefois grincé des dents dans le dernier chapitre. Un personnage détestable refait surface et je me demande comment tout ceci va finir (j'aime les happy end).
En conclusion, ce deuxième tome est aussi addictif que le premier. Je n'ai pas vu les 600 pages défilées. Et j'ai vraiment hâte de lire le dénouement de cette série.

⛨⛨⛨⛨,5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires