D.Gray-man 28: Bras rouge et Mana de Katsura Hoshino

By Karine - mai 17, 2024

 

Bras Rouge et Mana

D.Gray-man Tome 28
Auteur: Katsura Hoshino
Pages: 192
Sortie: 23 Août 2023
Editeur: Glénat
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

 “Bras-rouge” a passé son enfance dans un cirque où les travaux les plus ingrats lui étaient réservés. Mais Mana, le clown de la troupe, et son chien, “Allen”, faisaient preuve de gentillesse envers lui. L’arrivée soudaine de Cross Marian et d’Apocryphos va complètement changer la donne. Un nouveau chapitre commence dans le passé chaotique d’Allen Walker…

Avis

L'attente est toujours longue entre les tomes (je préfère que Hoshino ait cette allure de parution, qu'une pause indéterminée à cause de ses problèmes de santé), mais quel plaisir de le découvrir à chaque fois.
De le savourer à sa juste valeur.
Nous continuons donc, le retour sur le passé d'Allen lorsqu'il était un petit garçon/homme a tout faire dans ce cirque où seul le clown Mana lui apportait de la bienveillance et de l'amour avec son chien Allen. Mais rien ne se passe comme prévu.
Apocryphos vient détruire ce fragile équilibre et tout se transforme en chaos. C'est à ce moment-là qu'apparaît le futur maître d'Allen, Marian Cross accompagné de Timcampy.
On pourrait croire que l'histoire n'avance pas beaucoup, mais cet arc est important pour comprendre la suite des événements. Je suis la parution trimestriel des chapitres au Japon et je peux dire que cela vaut le coup de patienter. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, Allen toujours mon chouchou et connaître enfin au moins une partie de son passé me comble de joie même si cela n'est pas très joyeux.
Cette fois-ci, il y a de nouveau un bonus interview des personnages avec Kanda, Allen, Lenalee, Reever et Lavi (je ne suis pas la seule à espérer son retour dans l'intrigue). Un pur moment d'amusement. Surtout quand Reever rappelle que Hoshino ne doit pas dépasser tant de mots dans ce bonus sous peine de se faire taper sur les doigts. Vous croyez que les personnages en tiennent compte... Et encore l'intendant Komui n'est pas là.
En conclusion, j'aime toujours autant cette série malgré les années qui passent. J'ai pu observer l'évolution dans le style du dessin de l'autrice, la qualité des décors (surtout ceux qui seront dans le volume 29 qui n'est pas encore annoncé). L'histoire est toujours aussi prenante et j'ai hâte de lire la suite en format relié chez nous.

⛨⛨⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires