Gray de Woollee

By Karine - mai 29, 2024

 

Gray

Gray Tome 1
Auteur: Woollee
Pages: 192
Sortie: 02 Mars 2023
Editeur: Koyohan
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Entre Batman et Kick Ass suivez les aventures de Gray le super héros Coréen
Lee Seolwon a toujours rêvé d'être un super-héros, au point qu'il fi nit par se faire fabriquer un véritable costume !
Mais un problème se pose alors, comment devenir un super-héros sans super-vilain ?
Une seule solution : en créer un soi-même.
Dis-nous, Gray, que se passerait-il si ton secret était dévoilé ?

Avis

Je continue mon aventure du côté webtoon avec ce premier opus d'une trilogie. La couverture donne envie de se plonger dans cette histoire, mais j'avoue que j'ai été plus mitigé dans ma lecture, car le style graphique n'est pas trop à mon goût, de plus chose différente par rapport aux autres webtoons, celui-ci est tout en nuances de gris et noir. 
Nous suivons donc Gray qui après s'est fait arrêté par la police pour avoir tué Pinoki, un célèbre méchant. C'est donc en salle d'interrogatoire que tout commence. Gray ne parlera qu'en présence de l'enquêteur qui connaît son cas sur le bout des doigts. Il raconte alors comment lui, simple homme lambda est devenu le héro Gray et ce qu'il se cache derrière ce personnage et son histoire.
Même si le style de dessin peut rebuter, le récit lui, est intéressant. On découvre un jeune homme qui rêve d'être un super héros comme ceux des comics américains, mais à Séoul, difficile de trouver un méchant comme le Joker. Alors, il décide d'en créer un avec l'aide de comparses.
Il y a de la violence, des bagarres, cependant, comme ce n'est pas en couleur, l'aspect dérangeant est beaucoup moins présent. Malgré tout, j'aurais aimé lire la suite, mais elle n'est jamais sortis en plus de la fermeture de la maison d'édition.
En conclusion, cela se lit vite, l'histoire est intéressante, toutefois, pas de quoi en garder un souvenir sur le long terme.

⛨⛨⛨

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires