Ember Queen de Laura Sebastian

By Karine - janvier 30, 2023

 

Ember Queen

Ash princess Tome 3
Auteur: Laura Sebastian
Pages: 576
Sortie: 21 Octobre 2020
Editeur: Albin Michel Wiz
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

 Prisonnière de l'usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c'est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d'Astrée.
Aujourd'hui libre, à la tête d'une armée de hors-la-loi, Theodosia n'a qu'une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur...

Avis

J’avoue que j’étais hype par la sortie de ce troisième et dernier tome, mais il m’a fallu du temps me le procurer et mon engouement s’est tari. Cependant, je ne regrette pas ma lecture.
Certes, je n’ai pas ressenti les mêmes émotions qu’avec les deux précédents tomes et il y a eu un démarrage difficile sur les 50 premières pages. Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture et l’évolution de Théo m’a beaucoup plu. Fini la jeune fille apeurée et sous le joug de l’envahisseur, elle endosse son rôle de reine avec force et détermination. Parfois, des sentiments envers Cress ressurgissent, mais ses amis et alliés sont là pour la remettre dans le droit chemin et lui rappeler toutes les horreurs commises et à venir. Car tout le monde sait de quoi est capable la Kaiserin.
Concernant l’histoire, pas de temps mort, il y a tellement à faire que tout s’enchaîne à une vitesse folle. Mon cœur se serre en me rappelant certaines victoires et pertes durant cette lecture, ce que nos héros ont vécu pour enfin se libérer de la servitude qui les accablent depuis 10 ans. Les dangers qui les guettent en route et l’espoir qui leur fait tenir bon.
Pour conclure, même si je n’ai pas été autant emballé par ce troisième tome que les autres, il reste très bon avec un dénouement qui me satisfait dans son ensemble. Cette trilogie a été une agréable lecture.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires