La Tour de l'Hirondelle
Le Sorceleur Tome 6
Auteur: Andrzej Sapkowski
Pages: 571
Sortie: 21 Juin 2012
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud.
Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits.
D'autant qu'elle est aux mains d'un monstrueux chasseur de primes...
Avis
Après un peu d’attente, j’ai enfin pu me plonger dans ce tome 6. Un opus riche en événements. On retrouve Ciri principalement, Geralt et sa troupe haute en couleur et Yennefer dans une moindre mesure mais toujours intéressant de connaître plusieurs points de vue. Surtout que dans ce cas, on a droit à pas mal de retour sur ce qui s’est passé entre la fin du volume 5 et le début de celui-ci.
J’ai trouvé Geralt un peu trop tête de pioche dans ce tome comparé à Ciri qui a fait une évolution énorme en peu de temps. Il y a toujours plus de personnages détestables dont une partie mérite les châtiments qu’ils reçoivent. Milva me plaît de plus en plus, Regis est vraiment un personnage sympathique et Cahir moins mystérieux.
Concernant l’histoire, même si on a l’impression qu’elle n’avance pas, on sent que quelque chose de très important arrive et va être décisif. Les nombreux points de vue apportent le dynamisme au récit car les scènes d’action se font un peu moins présentes ici. Cependant, j’ai beaucoup aimé la direction prise par le scénario et la fin me fait demander s’il n’y a pas anguille sous roche.
Pour conclure, ce tome 6 est dans la continuité des autres, j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire le dernier opus et de connaître enfin la fin.
⛨⛨⛨⛨,5/5
0 commentaires