Illborn de Daniel T. Jackson

By Karine - janvier 14, 2023

 

Illborn

Illborn saga Tome 1
Auteur: Daniel T. Jackson
Pages: 702
Sortie: 28 Mai 2021
Editeur: Matador Books
Format: Broché
Langue: Anglais

Résumé

Long ago, The Lord Aiduel emerged from the deserts of the Holy Land, possessed with divine powers. He used these to forcibly unite the peoples of Angall, before His ascension to heaven. 
Over eight hundred years later, in a medieval world which is threatened by war and religious persecution, four young men and women begin to develop supernatural abilities. These forbidden and secret powers will shatter the lives that they have known, and will force each of them to confront the mystery of the ethereal Gate which haunts their dreams. What does the dream mean, and how is it connected to their burgeoning abilities? 
As they experience conflict, love, lust and betrayal, in lands which are being overtaken by war, they must try to stay ahead of and to survive the sinister forces which are now pursuing them. For they are being hunted… 

Avis

C’est totalement par hasard via une suggestion sur un site internet que j’ai découvert cet ouvrage. Le résumé et le prix attractif m’ont convaincu de tenter l’aventure dans ce nouvel univers de Fantasy.
Nous suivons les points de vue d’Allana, Arion, Corin et Leanna qui ont développé l’année de leurs 18 ans des capacités spéciales. Ces capacités, ils vont apprendre à les maîtriser et à les apprivoiser dans la douleur la plupart du temps. Chacun suit un parcours fait de haut et de bas.
Tout au long de ma lecture, ce fut des vagues d’émotions où à chaque chapitre, je me suis demandé quelle nouvelle épreuve ils vont vivre, s’ils vont s’en sortir. L’enchaînement des points de vue apporte un bon dynamisme à l’histoire et l’intrigue. Et je me demande qui est le fameux personnage à la masse.
Concernant l’abordabilité de l’anglais dans ce premier opus, à part deux ou trois mots que j’ai été cherchés dans le dictionnaire, les débutants n’auront pas de mal à comprendre le texte. Malgré la taille imposante du livre ainsi que le texte écrit assez petit, ce premier tome se lit tout seule. La plume de l’auteur est très fluide, dynamique et légère.
Pour conclure, ce premier tome est une belle découverte. Je suis curieuse de connaître les prochaines péripéties que vont connaître nos héros et j’espère les voir ensemble prochainement afin de découvrir le nœud principal de l’intrigue et d’en savoir plus sur cet homme avec sa masse.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires