La Quête d'Ellie
Les Clans du Ciel Tome 1
Auteur: Jessica Khoury
Pages: 384
Sortie: 08 Février 2023
Editeur: Bayard jeunesse
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Un monde où les humains ont des ailes !
Alors qu'elle participe à un concours pour devenir apprentie chevaleresse, Ellie, une Moineau, rencontre le Corbeau Nox, un voleur. Malgré leurs différences, tous deux doivent s'unir pour rejoindre Thelantis, la capitale du royaume. Les voilà qui s'envolent pour une aventure pleine de magie, mais aussi de dangers. Car les gargouilles, ces monstres venus du ciel, ne sont jamais très loin...
Avis
De retour dans l’univers jeunesse avec le premier opus de cette nouvelle série. Dès la couverture, j’ai été embarqué dans cet univers fantasy. Le décor et le logo rouge brillent de mille feux.
Première particularité de cette histoire, elle se lit très très vite. Les pages défilent toutes seules, on suit les points de vue de Ellie et Nox, respectivement du clan des Moineaux et des Corbeaux. Chacun a vécu un événement assez traumatisant plusieurs années en arrière et tentent de vivre avec. Ils sont accompagnés par Gussie du clan des Faucons qui a une âme d’inventrice et Twig, un métis Moqueur et Grue que ses parents ont rejeté car un enfant métis est censé porter malheur.
On suit ce petit groupe tout au long du chemin qui doit les amener à la capitale dirigée par le clan des Aigles. Bien sûr, l’aventure ne va pas être de tout repos, entre les menaces du ciel et de soldats. De gens avides de ce que possède Nox, il reste toutefois une lueur d’espoir lorsque l’on rencontre Shayn et sa fille Mally du clan des Colombes. Un moment de douceur et de bienveillance.
Concernant l’intrigue, elle commence à peine avec des questions sans réponses pour le moment et il va falloir attendre l’année prochaine pour en savoir plus avec le second tome. J’ai beaucoup apprécié le système politique car il ressemble beaucoup aux castes que l’on retrouve en Inde par exemple. Il montre l’inégalité et le manque d’ouverture d’esprit des classes favorisées.
Pour conclure, ce premier tome a été une très bonne lecture. À la fois divertissante, mais aussi avec un message fort pour l’acceptation des différences et qu’un rang social ne fait pas tout. J’ai hâte de lire le tome 2.
⛨⛨⛨⛨,5/5
0 commentaires