Olwen : La Corne de Vérité de Olivier Legrand, Annabel et Chiara Zeppegno

By Karine - janvier 23, 2023

 

La Corne de Vérité

Olwen, fille d'Arthur Tome 2
Auteur: Olivier Legrand, Annabel et Chiara Zeppegno
Pages: 48
Sortie: 24 Février 2021
Editeur: Vents d'Ouest (Glénat)
Format: Relié
Langue: Français

Résumé

 Olwen, la princesse qui voulait être chevalier, se prépare à affronter l’ultime épreuve de sa quête : défier le malfaisant Prince Écarlate afin de conquérir la Corne de Vérité, qu’elle a promis de rapporter à sa tante, l’enchanteresse Morgane...

Dans ce second volet du diptyque commencé dans La Damoiselle Sauvage, nous retrouvons notre intrépide héroïne face aux dangers de l’Autre Monde et aux intrigues de Camelot, pour la fin d’une grande aventure arthurienne pleine d’émotion et d’enchantement.

Avis

Après une longue attente, j’ai enfin lu le deuxième tome de cette minisérie. Et une chose ressort invariablement de ma lecture. Le manque de profondeur de l’histoire et des personnages à cause du nombre restreint de tomes alloués à ce récit. Les événements vont bien trop vite, l’intrigue est très légère là aussi. Il aurait fallu 2 à 3 volumes supplémentaires pour faire quelque chose de bien et c’est dommage.
Malgré tout, j’ai trouvé cette suite intéressante. L’esquisse de l’autre monde est à peine effleurée, mais semble assez imposante avec son propre passé et ses mystères. Olwen est un personnage honnête et droite, mais elle vie dans un monde où les femmes ne peuvent être chevaliers même fille de roi. Elle est également courageuse et téméraire et a à cœur de mener à bien sa mission.
Concernant l’aspect graphique, rien à dire, c’est le genre que j’aime et apprécie lorsque je lis des bandes dessinées. Le style et les couleurs sont agréables à l’œil.
Pour conclure, j’ai bien aimé ma lecture dans son ensemble, on s’attache à Olwen, cette jeune femme qui veut être autre chose que la fille docile du Roi Arthur et rester cloîtrer dans le château. Dans un sens, elle représente les femmes modernes qui veulent être indépendantes, loin des stéréotypes du patriarcat de maintenant ou du passé.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires