Prospérité
Sorcières et Chasseurs Tome 4
Auteur: Charlotte Munich
Pages: 520
Sortie: 20 Août 2019
Editeur: Amazon publishing
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Le temps est compté. Leila et Arthur ne disposent que d’une seule arme contre l’Ordre des chasseurs, le grimoire Prospérité. Pour déchiffrer les secrets que l’ouvrage referme, Leila n’a pas le choix : elle doit faire évoluer sa magie avec l’aide d’Arthur. Mais la résistance de ce dernier s’émousse peu à peu, tandis que les anciens démons de Leila ressurgissent, plus noirs que jamais.
Poursuivis par l’Ordre, ils sont contraints de traverser toute l’Europe pour solliciter la protection des praticiennes russes, les plus à même de faire face aux terribles chasseurs. Mais seront-elles leurs alliées ?
Lorsqu’enfin Prospérité dévoile ses secrets, il exige un impossible sacrifice. Les racines du mal plongent profondément dans le passé et bientôt, il n’y aura plus rien entre Leila et la terrible réalité de sa magie.
L’avenir des sorcières et la survie du clan, le sort qui lie Leila à Satie, la malédiction qui pèse sur Sara, tout se joue dans ce dernier tome de la série.
Avis
Je referme enfin cette aventure que j’ai commencée tout à fait au hasard il y a de ça quelques années. Je suis donc ravie d’avoir pu découvrir une série originale, mature et qui traite le rapport sorcières et chasseurs d’une façon plus dense et adulte.
Nous retrouvons donc Leila, Arthur et Sara dans une situation très délicate car les chasseurs sont toujours à leur trousse et le seul espoir actuel qui s’offre à eux se sont les sorcières Russes grâce à Oxana, leur contact là-bas.
Comme pour les tomes précédents, nos personnages ne sont pas épargnés, ils s’en prennent plein le visage. Le stress, le manque de sommeil, les blablas d’un certain grimoire et d’une entité rythme leur voyage épuisant. Personnellement, je ne voudrais pas être une sorcière pour le coup, trop de risques. Mais nos héros ont de l’énergie et surtout de l’espoir à revendre malgré les difficultés.
Pour l’intrigue, il va falloir être patient encore un peu, ce n’est vraiment qu’une fois la lecture bien entamée que l’on commence à voir le bout du nez de l’explication de tout ce micmac qui dure depuis des siècles. Et ce n’est pas joli joli.
Pour conclure, ce quatrième tome conclut à merveille la saga. Je l’ai autant dévoré que les autres. On ne dirait pas, mais l’histoire est addictive. J’ai eu un gros sourire à la fin concernant Convoitise, à celui-là, un dur à cuire… Mon seul regret, j’aurais aimé savoir une ou deux informations concernant les tentatives de Sara et si les conseils de Mélanie se sont avérés utiles ou non.
⛨⛨⛨⛨⛨/5
0 commentaires