Esclaves de Vic James

By Karine - septembre 06, 2022

 

Esclaves

Les Puissants Tome 1
Auteur: Vic James
Pages: 430
Sortie: 04 Mai 2017
Editeur: Nathan
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un de ses maîtres, c'est sa vie même qui est en péril...Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Avis

Ce livre m’avait fait de l’œil à sa sortie. Cependant, j’ai attendu pour voir s’il m’intéressait toujours et j’ai fini par me lancer.
Nous sommes donc dans un monde parallèle de notre planète. La population des différents pays est divisée en deux. D’un côté ceux qui ont un Don donc une sorte de magie. Et le reste de la population qui doit donner dix ans de sa vie gratuitement en travaillant pour les élites que ce soit dans d’immondes villes où le travail est dur, ou dans les domaines où la vie est plus clémente mais pas sans danger.
La famille Hadley fait partie de ces gens qui décident de faire leurs années d’esclavage. J’avoue que la façon dont est décrit ce système qui existe dans cette Angleterre stricte et élitiste fait froid dans le dos. De base, sans compétence particulière, la plupart sont voués aux villes polluées, à trimer 6 jours sur 7 pour un lit, une nourriture médiocre sans salaire. Des conditions de vie qui fait planer une révolte chez la population soutenue par quelques élites qui ont ouvert les yeux sur ce qu’il se passe.
L’histoire en elle-même est intéressante, les personnages sympathiques et on espère un mieux pour eux. Le système politique n’est pas poussé mais l’on devine les rouages. Cela reste du Young Adult.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture, malgré tout je ne sais pourquoi, je n’ai aucune envie de lire la suite. En attendais-je trop vu l’engouement suscité par cette trilogie lors de sa sortie? Peut-être. En tout cas, même si je ne poursuis pas le voyage, cela reste une très bonne lecture avec un univers intéressant et bien construit.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires