L'Ambre du Diable
Lucifer Box Tome 2
Auteur: Mark Gatiss
Pages: 310
Sortie: 17 Février 2016
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
L’irrésistible dandy anglais est de retour !
Une vingtaine d’années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius. Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins purement diaboliques.
Que se cache derrière ce mystérieux "agneau" recherché par le despote Desmond Olympe, et quelles créatures infernales s'apprête-t-il à invoquer à l'aide d'une incantation médiévale?
Du Manhattan Art déco des années 20 aux inquiétantes brumes de la côte du Norfolk, Lucifer Box s'embarque dans un périple décoiffant, sans jamais se défaire de sa décontraction et de son charme légendaires...
Avis
J’avais entendu du bien de cette série lors de sa sortie et j’avoue que la version mois du cuivre est magnifique avec ses dorures un peu partout.
Le plus de cette courte histoire, c’est le personnage principal, Lucifer box, quadragénaire athlétique et pourvu d’un humour particulier et un tantinet narcissique. Il se retrouve mêlée à une affaire plus complexe qu’elle ne paraît et il va vire des jours peu glorieux pour sa notoriété et son estime.
À côté de ça, nous avons une intrigue sur fond de croyance satanique avec un agneau et une libération du diable. Malheureusement, j’ai trouvé ce pan de l’histoire très peu développé et incomplet. On survole la légende/rituel et au final, il ne dure qu’une poignée de pages en fin d’ouvrage.
Pourtant, ce récit est dynamique, drôle et l’objet livre magnifique avec un auteur connu. Cependant, le manque de profondeur et de détails qui parcourent cette histoire me laisse un goût d’inachevé. Comme si nous n’avions que l’ébauche du texte et non sa version finale.
Pour conclure, je suis entre deux eaux. D’un côté j’ai aimé le divertissement servit par les personnages. De l’autre, il me reste un goût aigre, un manque d’assaisonnements de l’intrigue et de tout l’environnement qui entourent les personnages et les lieux. Je reste donc sur ma faim.
⛨⛨⛨,5/5
0 commentaires