Le Crystal des Elfes Bleus

By Karine - septembre 23, 2022

 

Le Crystal des Elfes Bleus

Les Elfes Tome 1
Auteur: J.L. Istin- Kyko Duarte- Saito
Pages: 56
Sortie: 27 Février 2013
Editeur: Soleil
Format: Relié
Langue: Français

Résumé

Les Elfes bleus d'Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L'Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d'Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l'épreuve de l'eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l'océan. »Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...
Avis

Il y a quelques mois, je découvrais cet univers via le premier tome de la branche Mages. Aujourd’hui, c’est du côté des elfes que je m’embarque avec le premier opus.
Comme pour Aldoran, ce qui me frappe le plus c’est le soin et les détails de la couverture, un magnifique objet livre. Ensuite, le style graphique qui correspond toujours à mes goûts, qui me plaît beaucoup ainsi que la gamme de couleurs qui est en adéquation avec le monde des Elfes bleus. Tout est en nuance, pas agressif ni voyant.
Pour l’histoire, j’ai apprécié de découvrir un autre peuple de ce monde qui ne cherche pas la guerre, veut vivre en paix avec ses voisins bien que ceux-ci soient des idiots qui se croient supérieurs et qui ont tous les droits sur la nature qui les entourent. J’ai aimé aussi la petite enquête sur le drame qui s’est déroulé dans la ville portuaire et les différents points de vue.
Pour conclure, je suis définitivement amoureuse de cet univers. Tout me plaît dans cette gigantesque série. La richesse du monde d’Arran, des peuples et de l’histoire. Les graphismes soignés des planches, des couvertures. Les amateurs de Fantasy et de l’univers du jeu de rôle d’où proviennent ces bandes dessinées peuvent y aller les yeux fermés. C’est une série à faire petit à petit afin de profiter de chaque branche.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires