Dark Skies de Danielle L. Jensen

By Karine - août 06, 2022

 

Dark Skies

Dark Shores Tome 2
Auteur: Danielle L. Jensen
Pages: 480
Sortie: 27 avril 2021
Editeur: Tor Teen
Format: Broché
Langue: Anglais

Résumé

A RUNAWAY WITH A HIDDEN PAST
Lydia is a scholar, but books are her downfall when she meddles in the plots of the most powerful man in the Celendor Empire. Her life in danger, she flees west to the far side of the Endless Seas and finds herself entangled in a foreign war where her burgeoning powers are sought by both sides.

A COMMANDER IN DISGRACE
Killian is Marked by the God of War, but his gifts fail him when the realm under the dominion of the Corrupter invades Mudamora. Disgraced, he swears his sword to the kingdom’s only hope: the crown princess. But the choice sees him caught up in a web of political intrigue that will put his oath – and his heart – to the test.

A KINGDOM UNDER SIEGE
With Mudamora falling beneath the armies of the Corrupter, Lydia and Killian strike a bargain to save those they love most—but it is a bargain with unintended and disastrous consequences. Truths are revealed, birthrights claimed, and loyalties questioned—all while a menace deadlier and more far-reaching than they realize sweeps across the world.

Avis

Il m’a fallu un peu de temps avant de pouvoir me plonger dans ce deuxième tome. Mais c’est chose faite.
Ici nous suivons Lydia, la meilleure amie de Teriana quelques moments avant sa disparition racontée brièvement dans le précédent volume. On découvre ainsi ce qu’il lui est vraiment arrivé et ce qu’il se passe politiquement à Celendor. Ce n’est pas tout rose et notre héroïne n’a pas la vie facile bien qu’elle soit la fille d’un sénateur.
Cela fait plaisir de connaître et suivre l’histoire d’autres personnages de la série. J’avoue que Lydia m’intéressait et que sa disparition m’avait frustrée. Killian n’est pas en reste, c’est un jeune homme marqué par le dieu de la guerre et donc, on attend beaucoup de lui face à Rufina la reine de Derin. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et il risque l’exécution pour son échec.
J’aime toujours autant le fait que l’auteure mette en avant l’histoire plutôt que la romance. Il y en a mais, c’est un bonus. Ici, c’est un mélange de complot, trahison et de croyance. On assiste à une guerre d’usure entre les deux camps.
J’ai aimé la relation naissante entre Lydia et Killian ainsi que les scènes d’action contre l’armée des corrompus. L’univers politique est intéressant, on peut facilement comparer celui de Celendor avec ses sénateurs et celui de Mudamora avec ces Hauts Lords.
Pour conclure, j’ai bien aimé ma lecture et j’ai hâte de pouvoir lire la suite avec nos quatre héros qui ont encore bien du chemin à parcourir. La fin de ces deux tomes augure encore de nombreux rebondissements et découvertes. J’espère également qu’un jour le tome 4 paraîtra car j’ai vraiment envie de savoir le dénouement de cette série.


⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires