Dishonored: L'homme Corrodé de Adam Christopher

By Karine - juillet 30, 2022

 

L'Homme Corrodé

Dishonored Tome 1
Auteur: Adam Christopher
Pages: 334
Sortie: 15 Février 2017
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Dix ans après avoir repris son trône, l’Impératrice Emily Kaldwin mène une double vie, régnant sur son empire le jour, s’entraînant aux côtés de son père, le redoutable Corvo Attano, la nuit. Lorsqu’un inconnu masqué doté des pouvoirs qui étaient autrefois ceux de Daud fait son apparition pour prendre la tête de la guilde des assassins, Emily et Corvo devront tout faire pour l’arrêter, sous peine de déclencher une destruction sans égale...


Avis

Du jeu Dishonored, je n’en ai vu que quelques bribes lors de streams sur internet. L’univers me plaisant bien, c’est curieuse que je me suis penché sur cette histoire. La version mois du cuivre est très belle avec sa tranche dorée qui reste assez fragile et donc perd facilement l’or. La couverture fait aussi honneur à l’univers avec un mélange de gris et noir et de doré également.
Pour l’histoire, nous suivons Corvo (présent dans les deux jeux) et Emily (présente dans le 2e opus) l’impératrice de Dunwall en plein dans la reconstruction du pays. Tout semble aller pour le mieux mais un nouvel ennemi fait son apparition.
Malgré mon peu de connaissance de l’univers originel, je suis entré dans l’histoire assez rapidement. Le monde dépeint est un mix entre steampunk et fantastique. Un monde très gris et sombre dans sa façon de paraître au lecteur. J’ai apprécié les quelques escapades dans le passé des personnages, cela nous permet d’en savoir un peu plus sur eux sans toutefois entrer dans les détails.
Concernant l’intrigue, je reconnais l’ambiance qui se dégageait des jeux. On voit beaucoup plus le lien qui uni Emily et Corvo ainsi que les personnes qui gravitent autour d’eux. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, l’action est bien présente et le secret concernant l’identité de l’homme avec les lunettes tient en haleine une bonne partie du livre.
Pour conclure, cette lecture fut agréable et permet de mettre un pied dans l’univers de Dishonored sans y avoir joué aux jeux du même nom. Je recommande pour les fans de l’univers ou non.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires