Lui, Blond et Paumé
Shayne Davies Tome 2
Auteur: Jackie May
Pages: 336
Sortie: 21 avril 2021
Editeur: Milady
Format: Broché
Langue: Français
Résumé
Après avoir vaincu la horde de démons de Detroit, Shayne a enfin acquis le respect qu'elle mérite. Avec son nouveau poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, là voilà qui s'élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d'une meute de vauriens indisciplinés !
Si seulement elle pouvait ajouter l'inspecteur Brenner à sa liste de conquêtes. Elle a beau faire équipe avec lui, vivre sous son toit et se jeter constamment à son cou, rien n'y fait, le coeur de l'inspecteur lui reste fermé. Pourtant, il est clair qu'il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère...
Cependant, il y a plus urgent. Quand son enquête sur un ogre dangereux se heurte à la traque d'un tueur en série menée par Brenner, la jeune métamorphe met au jour une odieuse intrigue impliquant l'une des plus puissantes familles de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade humaine de Brenner et la nécessité de protéger les intérêts de l'Occulte, Shayne va devoir choisir son camp.
Avis
Enfin de retour du côté de la Bit-lit avec le deuxième tome de la série. Je suis ravie de retrouver notre petite renarde qui une fois de plus va se retrouver en mauvaise situation.
Dès les premières pages, le ton est donné. Shayne est particulièrement en forme. Aussi bien pour imaginer des scènes qui n’existeront sans doute jamais mais aussi pour rêver éveillée de futurs possibles suivant la situation qui se profile devant elle.
L’affaire dont Nick se débarrasse auprès d’elle à l’air d’une petite enquête banale et se transforme en véritable méandre à problèmes. Malgré tout, notre héroïne garde la niaque et son humour si singulier. Elle en bave aussi bien dans cette affaire que du côté de Brenner. Cela lui mine le moral et heureusement qu’Elvira, meilleure amie et sorcière l’épaule tout en l’asticotant.
Concernant l’intrigue, elle résout le mystère de la disparition de la fille de Regina et met le doigt sur quelque chose de plus gros et terrifiant. L’Agence et la police de Detroit ne vont pas avoir beaucoup de répit. Pour les personnages, j’avoue que j’ai beaucoup apprécié Elvira. Shayne et Brenner ne sont pas en reste. Leur relation piétine mais notre battante ne lâche pas l’affaire et l’espoir perdure.
Pour conclure, ce deuxième tome m’a beaucoup amusé mais aussi tenu en haleine jusqu’à la fin. La suite ne va pas être toute rose pour notre duo d’enquêteurs et j’ai hâte de lire le tome 3 pour voir comment ils s’en sortent en plus d’une menace bien plus grande qui est en train d’émerger.
⛨⛨⛨⛨,5/5
0 commentaires