Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas

By Karine - juillet 23, 2022

 

Chevauche-Brumes

Chevauche-Brumes Tome 1
Auteur: Thibaud Latil-Nicolas
Pages: 320
Sortie: 21 Février 2019
Editeur: Mnémos
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Au nord du Bleu–Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer.
Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier. La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante.
Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie.
Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple.
Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.

Avis

J’ai vu passer ce livre sur internet il y a un moment, la couverture m'a de suite plu et j’ai évité les avis pour ne pas me faire de fausse impression lors de ma lecture.
La première chose qui m’a frappée dans ma lecture de ce premier tome. C’est l’ambiance qui me rappelle les annales de la compagnie noire. Les personnages ont la même gouaille, la même camaraderie et une relation particulière due aux années de combats.
Ce que j’ai apprécié aussi, c’est la façon dont sont montrées les combattantes spéciales qui n’ont rien a envié aux hommes, elles sont fortes, disciplinées et courageuses.
Concernant l’histoire, je vous préviens, ne vous attachez à personne car les scènes d’action vont être dures, sanglantes et les pertes nombreuses autant dans les personnages secondaires que principaux. Ce premier tome est dynamique et très violent émotionnellement. C’est une histoire dense et puissante. Il m’a fallu une cinquantaine de pages pour entrer dedans, le temps de m’habituer au style de l’auteur puis, le récit m’a emporté jusqu’à la fin.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture. Je n’aurai pas cru aimer autant ce premier tome. Et j’espère arriver à trouver les deux autres tomes car je suis intriguée de ce qui pourrait se passer pour notre compagnie.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires