Les Gardiens du Phos de K.E. Ormsbee

By Karine - juillet 11, 2022

 

Les Gardiens du Phos

Auteur: K. E. Ormsbee
Pages: 528
Sortie: 13 Avril 2022
Editeur: Bayard Jeunesse
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Avery vient d'emménager à Callaway avec sa mère. Grâce à Dani, Bastian et Lola, elle découvre le Phosboard, une planche volante alimentée par une étrange substance : le Phos. En compétition, les quatre amis développent une connexion puissante, presque magique. Quelle est la nature de ce lien ? Et pourquoi des individus louches s'intéressent-ils à eux ? Avery et son équipe vont devoir le découvrir pour se défendre, mais aussi pour protéger la Terre d'un terrible danger...

Avis

 
Je suis retourné du côté jeunesse avec cette histoire teintée de science-fiction. Il peut faire peur avec ses 500 pages. Cependant, je l’ai littéralement dévoré.
Nous suivons un quatuor composé d’Avery, Lola, Bastian et Dani. À eux quatre, ils forment l’équipe des Sardines, une équipe de Phosboard, un sport récent sur des planches de skateboard volantes. Ils sont tous voisins dans une rue nommer la rue de l’Étrange dû à un événement survenu il y a une dizaine d’années.
Dès les premières pages, l’histoire m’a happée. La plume, la narration nous embarquent directement dans le vif du sujet. J’ai apprécié la façon dont le groupe évolue dès que ses membres partagent leur secret. On a affaire à de jeunes ados sympathiques avec un fort esprit de loyauté et de bienveillance. Il y a juste Lola que j’ai trouvée un peu naïve mais elle finit par se rattraper.
L’ambiance est aussi intéressante bien que pratiquement pas développé, nous sommes dans un monde en tout point similaire au nôtre sauf qu’une guerre fait rage et les grandes villes ne sont pas à l’abri des bombes aériennes. Et aussi le Phos, une substance inconnue qui malgré des tests ne sert que pour l’activité du Phosboard, il ne réagit à rien d’autre. Bien sûr nos jeunes héros sont dans le collimateur d’une organisation et ils vont devoir s’en sortir.
Pour conclure, cet ouvrage fut une très bonne surprise. Son histoire m’a captivée du début à la fin. Les pages se tournent toutes seules et j’ai beaucoup aimé l’esprit loyauté et amitié du récit.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires