The Shadowhunter's Codex de Cassandra Clare et Joshua Lewis

By Karine - juin 04, 2022

 

The Shadowhunter's codex

Auteur: Cassandra Clare - Joshua Lewis
Pages: 274
Sortie: 29 Octobre 2013
Editeur: McElderry books
Format: Relié
Langue: Anglais

Résumé

Since the thirteenth century, the Shadowhunter’s Codex has been theone and only manual for Shadowhunters looking to brush up on their demon languages, learn proper stele use, and discover just what exactly a pyxis is. Featured in both The Mortal Instruments and The Infernal Devices, this guide is a necessity for any young Nephilim on their journey to becoming a Shadowhunter. Beautifully illustrated, the Codex contains images of the famous Shadowhunter homeland of Idris, as well as depictions of demons and other Downworlders.

But this isn’t just any copy of The Shadowhunter’s Codex. It’s Clary’s copy, and as an artist herself, she’s sketched pictures of her friends and family in the book, and scrawled helpful advice in the margins. Of course, she couldn’t exactly stop Jace or Simon from adding their thoughts either. Part encyclopedia, part history, part training manual—complete with commentary from Shadowhunters who have seen it all.

Avis

Comme nombre de passionnés de l’univers des Mortal Instruments. J’avais été déçu que l’éditeur VF de la série annonce que ce codex ne serait jamais traduit en français. Malgré tout, j’ai fini par craquer et me procurer ce petit bijou en version reliée.

Je ne regrette absolument pas cet achat, en plus d’être magnifique grâce à ses nombreuses illustrations. Il est intéressant car on en apprend plus sur la création et comment a évolué cette organisation au fil des siècles. Il y a de tout du bestiaire (ma partie préférée), aux armes et armures, les entraînements, les marks, l’histoire et un peu de géographie. Il est très complet et se lit facilement. L’anglais est basique, les débutants ne seront pas perdus sauf pour un ou deux mots de vocabulaire mais dans son ensemble, il est abordable pour n’importe qui.

Un autre point plaisant en plus des illustrations, ce sont les annotations qu’ont laissées Clary, Jace et parfois Simon dans ce livre. Ils apportent une petite touche amusante à la lecture. Pour finir les illustrations en elles-mêmes. Il y en a énormément en plus de celles en couleur sur les rabats. Cela permet de ce faire une idée de certaines créatures et personnages car oui il y a des différences entre les livres et la série.

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture. Même si je ne suis pas une fan à proprement parler, j’aime beaucoup cet univers et je compte bien continuer mon chemin chez les Shadowhunters.

💓💓💓💓💓

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires