Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

By Karine - juin 21, 2022

 

Les nuits enneigées de Castle Court

Auteur: Holly Hepburn
Pages: 556
Sortie: 22 octobre 2020
Editeur: Editions Prisma/ Pocket
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Sadie est une maman solitaire, Cat une chef- pâtissière. Toutes deux sont à un tournant de leur vie : l'une se remet d'un mariage raté, l'autre d'un burn-out professionnel. Un jour, les deux amies décident de tourner la page et de réaliser leur rêve d'enfance : monter leur propre boutique de biscuits artisanaux. Smart Cookies est sur le point de voir le jour, dans l'excentrique Castle Court, oasis secrète cachée dans les petites rues de Chester, leur ville natale. Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent une adorable communauté, un petit havre de plaisir coupé du monde extérieur, mais où tout le monde n'apprécie pas leur arrivée. Le défi reste de taille. Les deux amies seront prêtes à tout pour réussir leur pari !

Avis

J’ai attendu un long moment avant de me plonger dans ce livre afin d’éviter que la hype ne me donne trop d’attente le concernant.
J’avoue, j’avais oublié qu’il était aussi épais. Pourtant, il se lit très vite et facilement. Ce que j’ai apprécié c’est l’ambiance générale d’entraide et familiale. Les personnages sont attachants à leur façon sauf quelques brebis galeuses. Cat est ma préférée, son amie Sadie la suit mais j’ai tiqué quant à son comportement. Vu ce qu’il s’est passé avec Daniel, je l’ai trouvé pour le coup naïve et se cherchant des excuses. Jaren et Adam ont également conquis mon cœur. Comment ne pas aimer ces deux hommes si serviables et gentils. Andrew et Earl ne sont pas en reste. Le couple gay le plus déjanté et adorable que j’ai pu croiser.
Concernant l’intrigue, elle se scinde en deux, d’un côté Cat et de l’autre Sadie. J’ai suivi avec plaisir ces deux jeunes femmes et les événements qui parsèment la création de leur boutique ainsi que l’expansion de sa popularité.
Pour conclure, ma lecture a été agréable et j’ai pris plaisir à suivre la vie de Castle Court avec ces hauts et ces bas. Ce fut une histoire distrayante et appétissante.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires