Promise à un Highlander de Millie Adams

By Karine - juin 15, 2022

 

Promise à un Highlander

Auteur: Millie Adams
Pages: 322
Sortie: 1er Juillet 2021
Editeur: Harlequin
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Écosse, 1818
Penny est horrifiée : son père a décidé d’accorder sa main à Lachlan Bain, un ancien serviteur de sa famille devenu un héros de guerre décoré et fortuné. Car cette union de convenance a pour seul et unique but de rembourser les dettes dont son père est criblé. Déterminée à tirer son épingle de ce jeu régi uniquement par des hommes brutaux et peu sensibles à son épanouissement personnel, Penny entreprend alors de se rapprocher de Lachlan, dans l’espoir de faire naître l’étincelle de l’amour entre eux. Aussi insensible et méprisant puisse-t-il se montrer envers elle, elle parviendra à briser le masque de froideur de celui qu’elle appelle désormais son époux…

Avis

Encore une fois, je me terre dans une lecture refuge. J’avais envie de me laisser porter, sans prise de tête.
Au final, cela n’a pas été autant de tout repos. Le couple principal est plus complexe qu’il n’y paraît. Penny est une jeune femme qui s’apprête à épouser un duc mais Lachlan débarque car le père de Penny à une énorme dette envers lui et donc c’est notre héroïne qui subit encore le choix des hommes. La surprise est qu’elle est d’une façon assez forte mentalement, malgré ce qui lui arrive l’espoir demeure toujours et elle tient tête à son mari qu’elle n’a pas choisi.
Lachlan est un homme buté qui croit que les émotions nuisent à la bonne gestion d’un clan et d’une entreprise.
À part quelques petits points comme dans n’importe quelle lecture qui peuvent ne pas plaire, j’ai cependant apprécié ma lecture. J’ai eu de l’admiration pour Penny et sa persévérance, sa bienveillance et son sens du jugement. Lachlan est un dur à cuire qui cache de grandes blessures émotionnelles, parfois il est énervant mais on sent qu’il lutte contre son vrai lui. Il est aussi très protecteur et son sens de la justice est estimable.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec cette petite histoire. Ce n’est pas la meilleure que j’ai lue dans ce genre mais elle fait très bien son travail de divertissement.


⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires