Le Triomphe des Ténèbres de Giacometti et Ravenne

By Karine - juin 11, 2022

 

Le Triomphe des Ténèbres

Soleil Noir Tome 1
Auteur: Giacometti - Ravenne
Pages: 480
Sortie: 04 Avril 2018
Editeur: Jc Lattès
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

1938. Dans une Europe au bord de l’abîme, une organisation nazie, l’Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Ils cherchent à amasser des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l’Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé  ?
À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l’Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre l’occulte.
Avis

Cela faisait longtemps que j’entendais parler de ce duo d’auteurs et de leurs livres. C’est donc curieuse que je me suis penché sur ce livre.
Malheureusement, rien n’a fonctionné pour moi. Tout d’abord, l’époque choisie, j’ai cru passer outre mais non. Au collège et lycée, on nous a tellement bourrés le crâne avec la Seconde Guerre mondiale que je n’éprouve plus aucun intérêt pour cette période. Ensuite, les personnages. Malgré les situations diverses vécues et autres, je n’ai rien éprouvé pour eux, je suis resté spectatrice de ce que je lisais.
J’avoue, je me suis ennuyé pratiquement tout du long. Je n’ai pas eu l’étincelle, pas la moindre, pourtant, l’intrigue était vraiment intéressante. J’aime de base le côté mystère et énigme, cependant, cela n’est pas suffisant pour attirer mon attention plus que ça.
J’ai fini par lire le dernier tiers en diagonal, je déteste faire ça mais je n’en pouvais plus.
Pour conclure, cette lecture a été décevante pour moi, je ne suis pas le public réceptif à cette série. Malgré quelques points positifs et intéressants, je n’ai pas adhéré à ma lecture.

⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires