The Curse de Marie Rutkoski

By Karine - avril 30, 2022

 

The Curse

The Curse Tome 1
Auteur: Marie Rutkoski
Pages: 464
Sortie: 16 Février 2017
Editeur: Lumen
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Avis

C’est après tout le monde que j’ai enfin débuté ma lecture de cette série. Comme d’habitude avec un livre qui a eu un certain succès, j’ai toujours une appréhension de ne pas aimer autant que tous les autres lecteurs. Je vous rassure, ce n’est pas le cas. Je l’ai adoré.
Tout d’abord, j’ai pris plaisir à découvrir un monde avec un système politique travaillé, un monde avec un passé développé. Petit à petit, on découvre comment Herran est devenu cette région, comment les Valoriens ont conquis des territoires.
Pour les personnages. J’ai aimé voir que Kestrel est une jeune femme forte et intelligente. Son père l’a entraîné pour être une fine stratège afin d’incorporer l’armée. Arin est un jeune homme qui a perdu son statut lors de l’invasion des Valoriens, il rêve comme beaucoup d’Herranis de retrouver leur liberté quitte à faire comme l’envahisseur.
Concernant l’histoire en elle-même, je l’ai beaucoup aimé. Entre l’évolution de la relation entre Kestrel et Arin et le complot qui se trame, j’ai été servie. J’ai beaucoup aimé la façon dont réfléchit Kestrel, ce qu’elle entreprend pour se sortir de situations dangereuses. Comment elle utilise ses talents de manipulation pour trouver des solutions. On pourrait la croire hermétique mais on voit aussi son attachement à ses amis, sa famille. Elle essaie de traiter les Herranis de façon respectueuse.
Pour conclure, j’ai adoré ce premier tome. Je l’ai littéralement dévoré. L’histoire est très prenante, les pages se tournent toutes seules. J’ai pris plaisir à suivre l’esprit stratège de Kestrel. Je compte bien me procurer les deux autres tomes car je suis très curieuse de savoir comment cette histoire va évoluer et se finir.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires