Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

By Karine - avril 25, 2022

 

Parce que je vous aime

Les Greycourt Tome 2
Auteur: Elizabeth Hoyt
Pages: 382
Sortie: 05 mai 2021
Editeur: J'ai lu pour elle
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Messalina Greycourt savait que son oncle, le duc de Windemere, était un pervers et un manipulateur, mais elle n'imaginait pas qu'il irait jusqu'à la marier de force à son sbire, Gideon Hawthorne. Un homme dangereux, prompt à jouer du couteau. Dévoré d'ambition, il se moque bien que la jeune fille ne soit pas consentante. Tout juste daigne-t-il attendre un mois avant de consommer leur union.Un mois ? Messalina a l'intention de s'enfuir bien avant !À moins qu'elle ne succombe aux talents de séducteur de son machiavélique époux...

Avis

Après de denses lectures féeriques, j’ai voulu retourner vers un peu de douceur et de détente. Je me suis donc penché sur cette histoire-ci. Je ne connais l’auteure que de nom grâce à l’une de ses séries particulièrement populaire. Et j’ai voulu tenter la chance.
Bien m’en a pris car j’ai découvert une plume agréable et une histoire reposante et divertissante. Au premier abord, je me suis demandé comment cela allait tourner car le départ est assez chaotique pour Messalina et Gideon. Deux personnes de milieux différents et surtout l’un qui travaille pour l’exécrable oncle de l’autre. Mais au final, on suit avec intérêt la relation entre ses deux personnes que tout oppose. On voit l’évolution de l’un et de l’autre et le danger qui plane sans cesse dû au travail de Gideon.
Je n’ai qu’une seule récrimination, c’est certaines actions de Messalina. Parfois, je l’ai trouvé un peu girouette dans ses pensées. Et peu encline à l’écoute d’explications de Gideon. À part ceci, j’ai passé un très bon moment de lecture. Les deux voies qui composent l’histoire s’accordent bien. Je ne me suis pas douté d’un élément car ce personnage cache parfaitement son jeu durant tout le récit.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, un moment doudou comme je les aime. Ce fut une belle découverte.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires