Le Temps du Mépris de Andrzej Sapkowski

By Karine - octobre 04, 2021

 

Le Temps du Mépris

Le Sorceleur Tome 4
Auteur: Andrzej Sapkowski
Pages: 480
Sortie: 22 Septembre 2011
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au coeur des rivalités.
Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

Avis

Je continue mon périple au pays du Sorceleur avec ce quatrième tome. Un tome qui m’a beaucoup plu et qui se positionne un peu plus sur Ciri dans la deuxième partie de cet opus.
Je suis ravie de retourner dans ce monde où tout part à cacahuète. Entre les rois et les magiciens, la confiance n’est plus là. Complots, manigances, trahisons parsèment le récit.
J’ai pris plaisir à revoir les personnages même si ce n’est pas dans la meilleure des situations. Je commence à apprécier Yennefer sur sa façon d’éduquer Ciri. Geralt toujours fidèle à lui-même et attachant. Pour en revenir à Ciri, parfois, j’ai du mal avec elle, j’essaie de prendre en compte son jeune âge, ce qu’elle a vécu à Cintra. C’est un peu difficile mais les événements dans ce tome commencent à me faire voir le personnage autrement.
Pour l’histoire, j’ai adoré du début à la fin. L’intrigue principale est toujours aussi passionnante, les relations entre magiciens et rois, entre peuples dit non-humains et les humains. La politique du monde où l’on voit la domination de Nilfgaard et la façon dont l’empereur de ce pays gère la diplomatie avec ses voisins et la puissance de son armée. Bref, plus j’avance dans le récit plus je la trouve captivante.
Pour conclure, ce tome quatre fut une excellente lecture, je l’ai dévoré. J’aime beaucoup le style de l’auteur, la façon dont est décrit le monde du Sorceleur, la variété du bestiaire, l’ambiance générale de cet univers dur et dangereux ou chaque personne doit survivre comme elle peut. J’ai hâte de lire la suite.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires