La Moitié d'un Roi de Joe Abercrombie

By Karine - octobre 12, 2021

 

La Moitié d'un Roi

La mer éclatée Tome 1
Auteur: Joe Abercrombie
Pages: 320
Sortie: 12 Février 2020
Editeur: Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n'a pourtant jamais voulu. Mais il doit d'abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l'esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C'est au côté d'une étrange assemblée d'exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme - s'il survit aux épreuves de toutes sortes qui l'attendent...

Avis

Ayant entendu beaucoup de bien des ouvrages de l’auteur, j’ai fini par me décider et je me suis lancé dans ce premier tome d’une trilogie. Le résumé me plaisait bien ainsi que la description du héros principal.
Et je ne regrette pas du tout mon choix. Premièrement le monde développé par l’auteur, un mélange de Nordique et fantasy. On y voit l’influence des pratiques vikings concernant les esclaves et les paysages. Dès le début, j’ai éprouvé de la sympathie pour Yarvi qui n’a pas choisi de naître avec le problème qui lui a toujours gâché la vie. Le fait de devenir prochainement ministre est comme un soulagement pour lui mais un événement chamboule tout.
Ensuite, l’intrigue. On ne connaît vraiment qu’un pan de ce qui a mené à la trahison principale et des événements qui ont suivi. On ne sait que le haut de l’iceberg et ce n’est qu’à la toute fin que le complot dans son ensemble se dévoile. J’ai trouvé intéressant le côté politique et religieux de ce monde. Je me suis attaché aux différents personnages qui se sont greffés à notre personnage principal et déplore les quelques pertes sans que cela tourne à l’horreur. On voit l’évolution de Yarvi durant cette expérience, la façon dont sa perception du monde change et ce qu’il peut faire dans le futur pour changer ça et surtout d’apprendre à avoir confiance en lui.
Pour conclure, ce premier tome a été une très belle surprise, j’ai eu du mal à le lâcher. L’histoire est prenante et addictive. J’ai hâte de lire les deux autres tomes.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires