Kingdom of the Wicked de Kerri Maniscalco

By Karine - octobre 28, 2021

 

Kingdom of the Wicked

Kingdom of the wicked Tome 1
Auteur: Kerri Maniscalco
Pages: 384
Sortie: 27 Octobre 2020
Editeur: Hodder & Stoughton
Format: Relié et Broché
Langue: Anglais

Résumé

Emilia and her twin sister Vittoria are streghe - witches who live secretly among humans, avoiding notice and persecution. One night, Vittoria misses dinner service at the family's renowned Sicilian restaurant. Emilia soon finds the body of her beloved twin . . . desecrated beyond belief. Devastated, Emilia sets out to find her sister's killer and to seek vengeance at any cost-even if it means using dark magic that's been long forbidden.
Then Emilia meets Wrath, one of the Wicked-princes of Hell she has been warned against in tales since she was a child. Wrath claims to be on Emilia's side, tasked by his master with solving the series of women's murders on the island. But when it comes to the Wicked, nothing is as it seems . . .

Avis

Le combo sorcière, prince des enfers et univers sombre m’a captivé dès les premières pages. On se retrouve en Sicile à Palerme dans la famille Di Carlo où les jumelles Vittoria et Emilia vivent avec leurs parents et leur grand-mère. Comme beaucoup de famille de sorcières, elles cachent leur talent aux autres habitants car une menace rode toujours que ce soit les chasseurs ou les démons.
Premièrement, j’ai trouvé l’anglais très abordable et la plume de l’auteure fluide et dynamique. Ensuite les quelques mots italiens qui peuplent le récit sont assez transparents sauf pour un ou deux. Les personnages sont intéressants, il est dommage que l’on n’ait pas pu connaître un peu plus Vittoria. J’aime beaucoup Emilia, cette jeune femme à su rebondir et veut à tout prix venger sa sœur quitte à s’associer à un démon qui pour le coup est l’un des princes des enfers : Wrath (la colère). Ce duo est bien construit, leurs échanges sont faits entre piques, menaces et conseils. On se rend compte qu’ils ont une bonne alchimie et que ni l’un ni l’autre ne semble faible. J’ai beaucoup aimé cette façon de montrer Emilia car j’avais peur de voir un personnage qui s’apitoie tout le temps sur lui-même.
Quant à l’histoire, elle est tellement prenante, on ne sait jamais à quoi s’attendre. On passe par un arc-en-ciel d’émotions et la phrase de la fin mais c’est une torture. Je veux la suite et heureusement elle est sortie cette semaine mais ma liste de noël est déjà bouclée.
Pour conclure, ce premier tome a été presque un coup de cœur, tout m’a plu du début à la fin. C’est sombre, dynamique, intriguant. Bref, j’ai adoré.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires