Périple sur la sente de Passemonde de Sherdan de Sheratan

By Karine - octobre 22, 2021

 

Périple sur la sente de Passemonde

Aventures Arcanes Tome 1
Auteur: Sherdan de Sheratan
Pages: 480
Sortie: 29 Juin 2017
Editeur: La Compagnie Littéraire
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Depuis son petit balcon perché au sommet d’une tour du 232e secteur, Éphriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d’Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l’Ouest. Sous la chape d’un épais nuage de pollution, l’horizon industriel semble s’étendre à l’infini.
Pourtant, loin d’ici, dans les Terres de l'Est, règne encore la magie. À l’invitation de Mirfasal, imposant et mystérieux guide, Éphriarc et ses alliés atypiques s’aventureront sur la Sente de Passemonde pour un voyage initiatique où ils feront d'intrigantes et périlleuses rencontres.


Avis

Ma lecture précédente ayant été décevante, je m’attendais à ce que celle-ci renverse la donne. Or, cela n’a pas vraiment été le cas. Je suis ressortie de ce livre assez mitigé.
Je commence de suite par le négatif. Le comportement des personnages parfois m’a paru bizarre à certains moments. Comme si on avait en face de soi des enfants immatures. De plus, j’ai trouvé que l’auteur sautait souvent du coq à l’âne dans son récit. Il y a des événements, des parties de l’histoire qui auraient mérité plus de profondeur et de développement. Parfois aussi des situations tirées par les cheveux et loufoques avec des explications succinctes ou inexistantes. Quant à la carte, elle ne sert presque à rien car la majorité des noms donnés, je ne les ai pas trouvés. Bref, cela m’a refroidi assez rapidement.
Cependant, il y a aussi du positif. Comme l’univers où l’on découvre peu à peu le système politique et religieux, les différents peuples qui vivent dans les terres de l’Est, la menace qui pèse sur cette partie du monde. Mon passage préféré, le conte narré par Bryciane.
Autre point plaisant, la qualité du travail éditorial sur la mise en page.
Pour conclure, malgré ses qualités, je reste mitigée quant à ma lecture. Je n’ai vraiment pas réussi à entrer dans l’histoire, les personnages ne m’ont rien fait éprouver, je suis resté spectatrice du début à la fin.

⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires