Entre les mains du chevalier de Nicole Locke

By Karine - octobre 15, 2021

 

Entre les Mains du Chevalier

Lovers and Legends Tome 9
Auteur: Nicole Locke
Pages: 316
Sortie: 1er Mars 2021
Editeur: Harlequin
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Angleterre, XIIIe  siècle
Cressida Howe n’est pas une jouvencelle comme les autres  : surnommée «  l’Archer  », elle a été formée par son père, Richard, sicaire de métier, à devenir une arme de guerre qui tue sans état d’âme à l’aide de son arc. Mais depuis que Richard lui a ordonné d’éliminer le chevalier Eldric de Hawksmoor, un espion du roi Edward, elle ne peut se résoudre à lui obéir. Car elle est secrètement amoureuse d’Eldric depuis qu’elle a partagé une danse avec lui à l’occasion d’un bal masqué. Contrainte à l’exil dans les quartiers malfamés de Douvres, elle survit tant bien que mal, jusqu’au jour où Eldric la retrouve et l’enlève, persuadé qu’elle cherche toujours à attenter à sa vie…

Avis

Je continue mon périple dans la saga avec ce tome 9. Où l’on rencontre Cressida dite L’Archer et le chevalier Eldric.
Ce qui m’a plu dans ce tome est l’arrivée du dénouement d’un événement qui s’est déroulé au début de la série et qui restait depuis en suspend. Les détails se recoupent entre eux et l’on connaît enfin le nom de celui qui est responsable de nombreux malheurs depuis plusieurs mois au sein du clan Colqhoun et de ses alliés.
Il y a cependant un petit bémol du côté du couple principal. Eldric est un homme grand et fort, un chevalier loyal et résistant mais parfois avec Cressida, j’ai l’impression d’avoir lu le comportement d’un personnage autre. Toutefois, cela reste correct par rapport à Cressida qui quant à elle m’a horripilé par son comportement. Elle est jeune certes, mais avec tout ce qu’elle a vécu, on aurait dit une gamine immature en plus d’être une très mauvaise menteuse.
Concernant l’histoire en elle-même, j’ai apprécié que l’auteure montre ce que produit le formatage des gens par d’autres. L’emprise que peut avoir une personne d’autorité sur celles qu’il a façonnées et qu’il utilise suivant son bon vouloir jusqu’à l’éliminer si la dite personne ne la satisfait plus.
Pour conclure, ce tome se lit simplement mais je lui préfère l’opus précédent, plus intrigant. Par contre, il a le mérite de faire avancer le fil conducteur de cette série et cela fait du bien. Je suis curieuse de lire le prochain tome et de voir où cela nous mène.

⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires