Résonance de Erica O'Rourke

By Karine - novembre 04, 2021

 

Résonnance

Dissonance Tome 2
Auteur: Erika O'Rourke
Pages: 496
Sortie: 5 Avril 2017
Editeur: Albin Michel Wiz
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Si elle veut retrouver celui qu'elle aime, Del devra renoncer à tout ce en quoi elle croit.

Simon Lane a disparu, perdu dans une réalité alternative du multivers. Alors que Del rejoint le Conseil, le coeur brisé, Les Marcheurs Libres lui proposent une mission de la plus haute importance. Si elle accepte, elle pourrait mettre fin aux violences du Conseil et garder un espoir de retrouver celui qu'elle aime. Mais chaque décision a ses conséquences, et celle de Del pourrait bouleverser l'équilibre déjà précaire du monde qui l'entoure.

Avis

Agréablement surprise par le premier tome, c’est ravi et pleine d’espoir que je me suis penché sur ce deuxième et dernier opus.
Et je confirme que cette duologie est sous coté. C’est avec plaisir que je suis retourné dans le monde des marcheurs. Del évolue même si son côté je fonce et je ne réfléchis pas reste assez présent mais moins énervant que dans le premier tome. On entre encore plus dans les machinations de Lattimer et des secrets que cache l’Orphéon à sa population. On fait enfin la connaissance de certains personnages capitaux dans l’histoire de ce monde parallèle, on en découvre un peu plus sur les marcheurs libres et l’espoir qu’ils espèrent de ce possible coup d’État.
J’adore toujours autant cet univers avec ce fonctionnement basé sur la musique, comme si le monde était une grande partition avec de multiples voies en constante évolution. Cet opus-ci est un peu plus dur émotionnellement. Les cinquante dernières pages on mit mon cœur à rude épreuve et nous laisse entrevoir un futur qui risque de bousculer autant les marcheurs que les êtres humains dits « originaux ».
Ce fut une aventure riche et passionnante. Une histoire originale et captivante malgré Del et son caractère. J’ai beaucoup aimé l’intrigue et la façon dont les événements se sont déroulés. Cette duologie fut une très belle découverte pour moi et je vous la recommande fortement.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires