Godblind de Anna Stephens

By Karine - mai 22, 2021

 

Godblind

Godblind Tome 1
Auteur: Anna Stephens
Pages: 473
Sortie: 18 Octobre 2017
Editeur: Bragelonne
Format: Relié
Langue: Français

Résumé
Le peuple des Mirécès adorent les Dieux Rouges assoiffés de sang. Exilés du Rilpor mille ans plus tôt, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais un nouveau roi mirécès planifie l’invasion des cités prospères et des terres fertiles du Rilpor.
Dom Templeson est une Sentinelle, un combattant civil qui veille sur la frontière du pays. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Bien qu’appartenant à un peuple de fidèles adorateurs du dieu de la lumière, Dom a des secrets profondément enfouis. Des secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite fait irruption dans son village, ensanglantée et à bout de forces.
Pendant ce temps, de plus en plus de personnalités rilporiennes se tournent vers les sombres rituels des Dieux Rouges. Notamment le prince, qui conspire contre son père dont il convoite le trône.
Grâce à sa connaissance des Dieux Rouges et ses liens avec le roi mirécès, Rillirin pourra-t-elle aider le Rilpor à sortir vainqueur de la guerre qui s’annonce ?

Avis

J’ai découvert ce livre par hasard l’année dernière et j’ai enfin pu le lire. Cette édition est très jolie en relié, cela fait toujours beau dans la bibliothèque. Par contre je suis mitigé sur ma lecture.
Premièrement, l’univers, la politique, dieux sont intéressants. On veut en savoir plus, pourquoi cela fonctionne-t-il comme ceci ou cela ? Pourquoi ce genre de pratique, cette violence, etc.

Concernant les personnages, j’ai eu de la sympathie pour certains mais rien de plus. L’enchaînement des événements m’a refroidie assez vite. Au final, entre combats, massacre, combats, massacre, langage grossier par moments. Mon enthousiasme est redescendu. De base je trouve les auteures de Fantasy sont plus enclines à écrire ce genre avec un style plaisant et plus fin et détaillé. Là, j’ai cru être submergé par les stéréotypes du genre. Entre gros beaufs qui pensent qu’une femme dans l’armée c’est seulement pour la bagatelle et indigne d’être soldat. Lors de description d’affrontements entre les deux armées où d’un coup le langage utilisé devient vulgaire pour rien.

Il y a du positif tout de même comme les nombreux points de vue et les chapitres courts, mais pas assez pour me donner envie de lire la suite sachant qu’à mon avis 300 pages auraient suffi a terminé l’histoire en un seul tome.

Pour conclure, malgré un univers, une ambiance et un monde que j’ai apprécié connaître. Le reste a gâché ma lecture et j’ai essayé de lire le plus vite possible pour terminer ce livre. Trop de pertes, trop de stéréotypes de Fantasy ont eu raison de ma curiosité.


⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires