Les Manteaux de Gloire de Sebastien de Castell

By Karine - mai 10, 2021

 Les Manteaux de Gloire

Auteur: Sebastien de Castell
Pages: 480
Sortie: 20 Octobre 2017
Editeur: Milady/ Bragelonne
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Le roi est mort. Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés. Falcio val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Cependant la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au cœur d’une mise en scène faisant du trio le coupable idéal. Ah, attendez, c’est exactement ce qui vient de se passer...
Mais ce n’est que le début des réjouissances : une conspiration se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pour quoi Falcio et ses alliés se sont battus. S’ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu’ils ont prêté...

Avis

Lorsque je l’ai vu, j’ai craqué sur la couverture et le résumé me tentait beaucoup.
Le démarrage a été un peu dur sur les 50 premières pages le temps que l’ambiance et l’univers se mettre en place, ensuite je l’ai dévoré. Ce monde, cette histoire est dépaysante, cependant je n’aimerais pas vivre là-bas. Le système politique est dur pour les classes inférieures et même si on a la chance de faire partie de la noblesse, il faut arriver à être dans les petits papiers des dirigeants à savoir les ducs et duchesses qui sont tous cruels et avides de pouvoir et qui ont tué le roi de ce pays alors que celui-ci tentait de changer les choses pour donner une meilleure vie aux gens et moins de pouvoir absolu aux dirigeants de régions.
Le trio : Falcio, Kest et Brasti fonctionne très bien, humour et sarcasme garantis. Ce sont des personnages courageux que j’aime beaucoup et malgré les situations qu’ils vivent, ils ont toujours la foi envers leur défunt roi.
L’intrigue est simple et bien ficelée, on s’attache aux différents personnages, j’ai grandement apprécié le parti pris de l’égalité homme et femme dans les manteaux. Le texte est dynamique, beaucoup d’action, de combat, d’amitié et de doutes dans un monde vérolé de bout en bout. Par contre je trouve dommage que la suite n’ait pas été traduite car cette série avait un bon potentiel. Malgré tout la fin de ce premier tome fini proprement sans cliffhanger.
Pour conclure, j’ai bien aimé ma lecture et j’ai été ravie de cette découverte.

⛨⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires