L'Ultime Rappel de Robert Muchamore

By Karine - mai 26, 2021

 

L'Ultime rappel

Rock War Tome 4
Auteur: Robert Muchamore
Pages: 289
Sortie: 30 Mai 2018
Editeur: Casterman
Format: Broché
Langue: Français

Résumé

Suite à la fin dramatique de Rock War, les concurrents doivent affronter la cruelle réalité de l'après-émission. SI Théo connaît une célébrité aussi fulgurante que dangereuse, son frère Jay se lance dans une terrible guerre juridique et menace de révéler les plus sombres secrets de Rock War. Summer, quant à elle, essaye de reprendre une vie normale au lycée et auprès de sa grand-mère, dont l'état de santé est de plus en plus alarmant. Tandis que Dylan pourrait bien poursuivre sa vie derrière les murs d'une prison...

Avis

C’est ravie que j’ai enfin pu lire et terminé cette petite série portant sur la téléréalité et les concours de musiques et chants. Une série courte aussi bien en nombre de tomes qu’en nombre de pages mais très sympathique.
Nous retrouvons donc nos personnages : Jay, Dylan, Summer, Erin, Theo… Peu de temps après la fin du troisième tome. Chacun se remet de la fin du concours rock war et poursuit comme il peut soit son rêve de percer dans la musique, soit est retourné à une vie plus normale.
Dans ce tome on voit l’envers du décor, les conflits qui peuvent se déclencher entre maison de disques et artistes surtout lorsqu’il s’agit de mineurs, les droits d’auteur, les doutes et aussi la motivation des non-gagnants à persévérer dans ce monde, d’affirmer leur choix. Le texte donne une vision beaucoup moins idéalisée du système et montre les côtés un peu plus sombre.
Quant à la deuxième partie de ce dernier tome, j’ai été étonnée par les choix de l’auteur, je ne m’y attendais pas. Cela a été assez surprenant lorsque certains événements ont eu lieu. J’ai eu une appréhension dans les dernières pages mais heureusement plus de peur que de mal enfin suivant les personnages que vous appréciez ou non.
Pour finir, cette série a été une jolie découverte qui m’a fait sortir de mes genres préférés. C’est jeunesse mais le contenu est assez mature et pour moi peut convenir à tout public. Ce fut une lecture divertissante et agréable.

⛨⛨⛨⛨⛨/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires