Wounds of Honour de Anthony Riches

By Karine - mars 15, 2021

Wounds of Honour

Empire Tome 1

Auteur: Anthony Riches
Pages: 416
Sortie: 04 Mars 2010
Editeur: Hodder
Format: Paperback (Broché)
Langue: Anglais

Résumé:

Marcus Valerius Aquila has scarcely landed in Britannia when he has to run for his life - condemned to dishonorable death by power-crazed emperor Commodus. The plan is to take a new name, serve in an obscure regiment on Hadrian's Wall and lie low until he can hope for justice. Then a rebel army sweeps down from the wastes north of the Wall, and Marcus has to prove he's hard enough to lead a century in the front line of a brutal, violent war.

Avis:

L’année dernière, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de lire autre chose que de la Fantasy, romance… Je me suis donc lancé sur un livre sur l’époque de l’Empire romain au niveau du mur d’Hadrien.
Cette série est un mélange de fiction et d’historique, on suit le personnage de Marcus qui est un nouveau soldat au sein de l’une des garnisons qui combat aux abords du mur d’Hadrien mais peu de temps après il apprend que son père a été arrêté pour trahison ainsi que le reste de sa famille. Lui aussi est donc en danger et le meilleur ami de son père qui mène l’actuelle garnison l’envoi avec quelques hommes dans un autre fort sous un autre nom pour le protéger.
C’est mitigé que je ressors de ma lecture. L’histoire, le cadre historique sont très intéressants. Le sujet est bien documenté, dynamique et assez détaillé. Cependant, je n’ai pas réussi à entrer dans le récit ni à m’attacher aux personnages. Je suis restée spectatrice du début à la fin de ce premier tome. Pourtant, il y a des éléments attrayants mais cela ne l’a pas fait de mon côté. Point positif, la fin peut être prise comme une fin secondaire acceptable.
Pour conclure, malgré un sujet, une histoire et une ambiance intéressante, je n’ai pas réussi à accrocher plus que ça à ma lecture et donc je ne lirai pas la suite.

⛨⛨⛨,5/5

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires